DANTON EEPROM (Electro Pop / DJ / Paris)
Un vrai touche-à-tout, qui ne peut s’empêcher de mettre les mains dans le moteur et d’aller faire les 400 coups derrière le rideau ! Un sens du décalage constant qui convoque son âme d’enfant, qu’il cultive pour rester sur la brèche.
Sur "FemDom", on retrouve la fascination pour les caves moites et les beats retors de Detroit qui ont fait sa réputation. Une électro racée et sensuelle qui évoque les nuits où les corps se frottent et transpirent, dans la promesse de rencontres à l’issue certaine. Des nuits au bout desquelles on a trop bu et trop fumé, mais qu’on aimerait ne pas voir s’achever. "Occidental Damage", seul titre déjà sorti en maxi, résolument techno et terriblement efficace, se fond à merveille dans l’ensemble. "Hungry For More" avec ses synthés et sa basse charnelle, ses voix séductrices et vénéneuses, prépare une sortie en beauté pour un "All Eyes On Me" en forme d’All Tomorrow’s Parties sans fin.
Danton Eeprom embrasse la production avec autant de panache que de désinvolture, entre fraîcheur et décadence. Le romantique au coeur de silicium savoure sa trentaine et continue de faire fi des cloisonnements, en effaçant les lignes de démarcation entre électro et rock. Avec If Looks Could Kill, il crée un virus malin et voluptueux à vous faire fondre le système !
ETIENNE DE CRECY (Electro / DJ / Paris)
Etienne de Crécy est un acteur incontournable de la scène électronique internationale. En vingt ans d’un parcours ascensionnel, le producteur français a gravé des albums majeurs de l’électronique mondiale : Pansoul (avec Philipe Zdar sous le nom Motorbass), Super Discount, Tempovision, Super Discount 2. Il est aussi l’auteur d’une trentaine de maxis et a réalisé une quarantaine de remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, Lil Louis ou Zombie Nation. Reconnu pour la versatilité et l’efficacité de ses productions, Etienne de Crécy est aussi un DJ passionné, apprécié du public, et ses lives, avec sa structure géante Beats’N’Cubes, ont conquis les cinq continents.