THE BANYANS (REGGAE/ Toulouse)
Si le reggae roots des années 70 peut sembler n'être qu'un vague souvenir pour la nouvelle génération, force est de constater que certains artistes et groupes en perpétuent l'essence. "Steppin' Forward", le premier album du groupe toulousain The Banyans est une superbe illustration de cette réalité.
Ce jeune groupe est en train de faire une entrée fracassante dans le paysage du reggae francophone et européen.
THE EXCITEMENTS (Soul/ Barcelonne)
Originaire de Barcelone, le jeune sextet The Excitements s’illustre dans le créneau soul/R&B avec une classe et une énergie bien authentiques.
Koko Jean Davis, chanteuse du Mozambique élevée aux USA, au timbre puissant et à l’attitude de tigresse, a tout d’une Tina ou d’une Sharon Jones en puissance.
Les musiciens qui l’accompagnent délivrent ce son rageur et old-school, dont la section cuivre annonce la couleur. Nourris aux classiques afro- américains des 60’s, ils tournent pour la première fois en Espagne en juillet 2010, puis en Europe, en première partie de Nathaniel Mayer, Betty Harris ou encore Sharon Jones...
WEEDING DUB (Dub/ Lille)
Sur scène, son domaine de prédilection, c’est avec des machines que WEEDING DUB mène la danse. Il ne passe pas de disques, mais construit sa musique en direct, utilisant sa console de mixage comme un instrument à part entière, perpétuant la tradition du mix Dub de ses illustres ainés: King Tubby, Prince Jammy, Mad Professor, ou Zion Train.
Sa dextérité derrière une console de mixage, unique dans le paysage Dub, séduit autant les amateurs de Reggae que de musiques électroniques.
Avec «Inna Digital Age», son 3e album, WEEDING DUB s’offre de nouveaux titres propices à enflammer les dancefloors, au cours de «Dub Sessions» où l’on retrouvera les classiques «Justice!» ou «Roots Women» au mélodica.