CLEAR SOUL FORCE (hiphop / Detroit )
C'est à Detroit que les 4 MCs L.A.Z., E-fave, J-Roc et Ilajide se sont rencontrés et ont décidé de former le groupe sous les bons conseils de leur ainé Royce Da 5'9. Pourtant, oubliez le rap-dirty de Motown : ces 4 là ont des influences qui dépassent largement le territoire du Michigan.
Avec un groove à la De La Soul et un Beat style façon Slum Village, le groupe étonne par son mélange des genres et ne tarde pas à être propulsé comme un des plus gros espoir du Hip Hop US actuel.
Le site Sonicbids les a d'ailleurs élu comme le groupe tout style confondu dans le monde qui devrait percer en 2013... (classement à voir sur ce lien)
Après plusieurs Mixtape, le groupe sort enfin en 2012 son premier album Detroit Revolutions avec l'incontournable tube "Get No Better" (plus de 2 millions de vues Youtube!) et de beaux contributeurs comme Hudson Mohawke et KanKick puis enchaine les show aux Etats Unis histoire de montrer que c'est d'abord sur scène que ça se passe. Ils reviennent en 2013, un nouvel album sous le bras et une belle signature chez FATBEATS Records (Madlib, Roc Marciano, Coka Nostra, DJ Muggs....) prêt à conquérir les scènes européennes.
https://soundcloud.com/clearsoulforces
THE MIND HACKERS (hip step / Strasbourg)
Né en 2014 de la rencontre entre Mad-Âme Dj londonienne et SeumSay MC beatmaker strasbourgeois, The Mind Hackers laissent exprimer leurs influences et créent leur propre style musical qu'ils baptisent le Hip-step.
Ces deux artistes écorchés vifs, sous un nom à consonance révolutionnaire, se frottent volontiers aux codes de bonne conduite et critiquent à travers leurs textes la morale humaine.
https://soundcloud.com/themindhackers
MANDAL & KAYO (live beatmacker & dj set soul-hiphop)
2 des membres de la team de beatmaker "The 13 Looters" et du collectif "Frankie Chops"
Ils seront présent pour le warm up & l'after de cette soirée.
https://www.facebook.com/the13looters
http://frankiechops.bandcamp.com/
http://kayohome.bandcamp.com/
Organisateur : ASSOCIATION PELPASS et CIE