- THE BEATNUTS (hip-hop / New York)
Venant tout droit du quartier de Queens à New York, The Beatnuts est un groupe de rap créé en 1989 par Junkyard Ju-ju et Psycho Les et intégré au célèbre collectif Native Tongues aux cotés notamment de A Tribe Called Quest et De La Soul .
Ils deviennent vite les figures de proue du hip-hop latino new-yorkais, enchaînant les collaborations avec Common, Cypress Hill, Fat Joe, NTM ou encore Naughty By Nature.
Showmen de talent, ils sont des performers de haute voltige avec déjà plus de 20 ans de carrière au compteur !
- JERU THE DAMAJA (hip-hop / New York)
Jeru the Damaja, rappeur américain originaire de Brooklyn à New-York, connu en tant que membre émérite de la Gangstarr Foundation dirigée par DJ Premier et Guru. Il débute sa carrière en 1992 sur le titre « I'm The Man » et sort son premier single, « Come Clean » suivi de son premier album l'année suivante, s'imposant directement comme une référence du genre. Jeru démontre des qualités d'écriture indéniables ainsi qu'une attitude subversive et un style de rimes complexes à travers ses textes engagés contre le matérialisme, le consumérisme, les stéréotypes et le racisme.
- ARTCORE STATE OF MIND (hip-hop / Mulhouse)
Artcore State of Mind est à la fois un collectif et groupe de hip-hop mulhousien, composé de DJ Cerk, Narf8, DF et AD. Au centre de tout projet, un désir de retrouver l'esprit originel du hip-hop et un « peace, love and havin fun » qui conduit gestes et paroles.
- VALD (rap français / Paris)
Vald Sullyvan, de son pseudonyme complet, est un jeune rappeur du 93 venu bousculer l'ordre établi. Avec sa dégaine et sa chevelure digne d'un Eminem à ses débuts, il se rapproche également du rappeur américain par sa dérision et son irrespect envers à peu près tout. Sa première mixtape, disponible gratuitement sur le net s'intitule NQNTMQMQMB, sans signification précise car le rappeur s'amuse à entretenir le mystère autour de son univers décalé.
Organisateur : ASSOCIATION PELPASS et CIE