THE PRODIGY 23H45 sur scène
SHAKA PONK 21H30 23H00
RIVAL SONS 19H45 21H00
THE SUBWAYS 18H00 19H15
Ouverture des portes à 17h00
THE PRODIGY
Sans aucun doute, The Prodigy aura été de ceux qui amenèrent le mouvement rave à pousser les murs de l'underground pour prendre place au coeur des urbanités électroniques. Concassant l'esprit et le son du trainspotting techno, le frottant à tous les hardcore, empruntant au breakbeat ou à la musique industrielle, The Prodigy aura provoqué l'adhésion au long cours du Village Global et trouve aujourd'hui une place singulière sur la scène du Festival des Artefacts.
SHAKA PONK
Le cross-over, en lieu et place de « fusion », comme projet et méthode, Shaka Ponk pioche dans les références stylistiques comme dans les articulations linguistiques : en toute décontraction. Trouvant son efficacité dès les premières secondes, chaque composition de Shaka Ponk semble être servie par la précédente et dynamiter la suivante : les concerts en deviennent vite jouissifs invitant les esprits chagrins à passer leur chemin. La France en feu demandant et rendant grâce tout à la foi, Shaka Ponk revient souffler sur les braises, par la grâce d'un nouveau show.
RIVAL SONS
Fils putatifs de la scène de Long Beach, ces Rival Sons défrayent la chronique en inscrivant directement les marques de leurs boots dans une incandescente lignée dont les cendres brulent encore au Panthéon électrique. Le rock'n'roll est ici considéré comme un sublime archaïque, à restaurer comme d'aucun le ferait d'une Belle Américaine, pour mieux le customiser ensuite à grand renfort de psychédélisme électrique.
THE SUBWAYS
Deux tourtereaux électriques et sexy à croquer en devant de scène, un frangin pour tenir la chandelle et les baguettes, des chansons à peine pubères et pleines de sèves, des concerts rageurs et ravageurs, des singles qui font la bande son de publicités mettant Kate Moss en vedette... The Subways aurait pu se contenter d'avoir été inventé pour l'époque. Qualité britannique oblige, le trio trousse de bien efficaces bombinettes pop et les interprète avec un savoir-faire confondant.
En 2014, The Subways annonce la sortie de son quatrième album dont le premier extrait est disponible ci dessous