EMPIRE DUST (Rock/Hip-hop >UK)
Textes scandés, phrasé hip-hop tranchant, guitares sales et claviers saturés. Voilà la recette made in EMPIRE DUST ! Ce groupe, originaire de Londres et de Bretagne, joue sur un univers à la fois tendu, explosif et sombre. Quelque chose entre crossover 90's, new wave 80's et punk 70's.Bref, quelque chose de puissant et jouissif !
Une certaine radicalité, qu'on retrouve sur scène à base de batteur brutal et mur d'amplis vintage. Le tout porté par les deux MC, Lord Kimo (ex Asian Dub Foundation) et Babatunde qui mènent la danse dans une intense battle !
Un son « à écouter debout dans une société où l'on est trop souvent à genoux » !
MC2 (Electro-glitch-hop > Marseille)
Glitch hop, dubstep, lazer bass, future funk, on n'arrive pas vraiment à classer MC2 si ce n'est qu'on est certain que leur hip-hop électronique, gonflé aux hormones, donne qu'une seule envie : danser !
Composé de Ckel, producteur activiste de la scène bass music et de Miosine, musicien autant versé dans le P-Funk que dans la musique accousmatique, MC2 c'est avant tout un parfait dosage d'efficacité et de subtilité. Une complémentarité qui leur permet de s'aventurer dans de multiples terrains et ce de façon parfaite !
Remarqué après une série de remix (Missil, Nasser, Tambour Battant), le duo sort un EP, Beat Em Up, en 2012 sur le label Chateau Bruyant et rentre dans les charts dubstep dès le premier jour.
Sur scène, les marseillais adoptent le live intégral à base de contrôleurs en tout genre et de joystick en se la jouant rock'n roll sans concession, comme si leur vie en dépendait !
-------
Adhésion de 2 euros à l'entrée de la salle
-------
Restauration légère (tapas) sur place par l'Epicerie Piment-Thé
-------