Une soirée sur la scène du Café Julien proposée par l'Espace Julien & l'association Wave Warriors (+ adh. 2 € sur place)
ACID ANNIE (Mononom)
Acid 1nnie a commencé le djing au début des années 90 en tant que membre du "Hardcore peace génération" qui devint plus tard le légendaire sound system Mononom. Elle est un pilier de la scène de la teuf comme nous la connaissons aujourd'hui en Hollande, puisque impliquer dans l'organisation de grande fête en Europe avec des systèmes tels que Spiral tribe Ubik ou OQP. Depuis, elle n'a cessé de jouer, des sets aussi bien acid que de la techno qui envoie…. Acid Annie started to dj in the early nineties as a member of the Hardcore Peace Generation. Later on this became the legendary Mononom soundsystem. She is a pillar of the party scene as we know it in holland today, after making great party's around Europe with systems like Spiral Tribe Ubik and OQP. She has been playing ever since and will do for a long time… She plays vibrant acid and pounding tekno music.
LOAN (I.O.T.)
Electron furieusement libre du paysage musical, multipliant des projets tout aussi bien dans la musique que la danse et la vidéo, Loan a su imposer un style à part, une musique intense avec un constant travail d'épure sur les rythmiques, les climats, les échos et les textures, nous "faisant plonger de plein pied dans un monde complexe emprunt de noirceur viscérale et d'abrasivité minérale..." Explorant tous les territoires s'ouvrant à elle, il serait difficile de lui coller une étiquette tant ses expérimentations sonores sont riches et variées : bass music, techno, dub, electronica... Peu importe le style, c'est bien le sien que l'on reconnaît à chaque fois. Agitatrice de la scène de musique électronique française depuis plus d'une quinzaine d'années, cette artiste éclectique a sorti un nombre considérable d'EP's ainsi qu'un album remarqué en 2009 : Grigri Breakers (nominé aux QWARTZ - Electronic Music Awards). Également sollicitée pour des collaborations en tant que compositrice et arrangeuse, elle travaille régulièrement avec des musiciens / chanteurs du monde entier (Arambol Experience en Inde, Tifock à La Réunion, Da Brains au Sénégal, Dandy Freaks en France, Sisygambis sur la route de la soie, Expedisound series en Mongolie, Chine, etc...). Passionnée de danse, et en constante réflexion sur son rapport avec la musique, elle décide en 2012 de se lancer dans la production et la réalisation de vidéos et courts-métrages de danses urbaines et sort ainsi l'élégant projet Drop Circles avec le danseur Yaman Okur. Succès fulgurant pour cette vidéo qui sera nominée à l'Urban Films Festival en 2012, diffusée dans de nombreux festivals et relayée sur les médias de cultures urbaines (Paris Première, Canal+,...). L'aventure continue en 2013 avec la sortie d'une nouvelle video sur le krump "A Voodoo Krump Experience". Elle ressort également une édition limitée de son album Grigri Breakers avec des remixes de Uzul, Clozee, Ficus, Hubwar, Otisto23 et Dragongaz et participe à de nombreux projets parallèles (BEU EP, Unfamous Resistenza, Terre des Ours, Paris Dakar...).
ANLYZ aka Miss take (Punkette des étoiles)
ANLYZ commence par danser sur des sets de dj's et live prestigieux dès 1995 lors de soirées mémorables dans le Sud-Est telles les Dragonball, Sub teuf, Ranx... et après avoir revendu sa batterie pour s'acheter une mixette en 1997, elle croise plusieurs acteurs organisateurs de la scènet "underground" du Sud-est tel que lesTko/ Ubik, Freekaos, Metek ; et commence à s'essayer au mix en autodidacte lors de petites "free party" en Paca et teknivals en Europe et même en Thailande (pathetik, nawak, cynik, kamikaze, trakkass sounds systems). Sachant se faire apprécier par son style de mix particulier sur platine vinyl, capable d'adapter ses sets selon son public et selon le time-up, sachant aussi bien jouer de la trance, minimal, électronica, ou house que de la jungle, électro, techno ou hard techno et même hardcore, gabber ! Son collectif d'artistes féminins "PUNKETTES DES ETOILES" regroupe des dj, vj, mc, créateurs...
CYB'OX (Wave Warriors)
"Depuis les années 90 dans la mouvance tekno, j'ai commencé par danser puis aider dans l'organisation pour enfin à mixer Hardcore dans les teknivals sur des sons comme les legos puis Hekate avec lesquels j'ai vécu quelques années découvert la drum & bass & le hip-hop . J'ai depuis visité différents styles comme le ragga dancehall, et plus récemment sur contrôleur, le dubstep, le trap, le moombahcore, la bassline et le fidget. J'ai monté Wave Warriors, association avec laquelle nous organisons les soirées breakin'bass afin de promouvoir des artistes aussi bien d'un style que d'un autre" (Cyb'ox)
Organisateur : l'Espace Julien