Suivant le principe qui a fait son succès en 2013, l’évènement réunira des musiciens du « Local » et d’autres artistes du Globe pour des rencontres inédites…
Pour la 1ère fois en live : HIGH TONE feat. ODDATEEE. Le groupe le plus influent de la scène dub française dans un show puissant & sans concession. Préparez-vous à une violente dose de basse, accompagnée du flow dévastateur d’Oddateee…
En 1ère partie de soirée, EZZA, sa guitare envoutée, ses mélodies et son groove puisés dans le désert nigérien. Une formule accrocheuse et terriblement efficace.
HIGH TONE
FR / Electro-Dub
[Nouvel Album : Ekphrön ]
Estampillé ethno-dub à leurs débuts, High Tone a fait évoluer la terminologie autant que les influences, devenant à son tour inspirateur, piochant dans le dubstep avant même que le terme n’existe et s’inscrivant pleinement dans ce que l’on nomme aujourd’hui la Bass Music, pour résumer les différentes filiations alliant drum&bass, dub, glitch hop et autres pistes aventureuses empruntées par les lyonnais, jamais immobiles et toujours ancrés dans le présent, toujours aux aguets, en recherche.
ODDATEE
USA (Bronx)/ Hip-Hop
En 2009 sortait Halfway Homeless. Un album qu’Oddateee ne pensait pas être à la fois un testament du passé et un signe prémonitoire. Et pourtant…
Pourtant s’il fut presque ce sans domicile fixe qu’il décrit, c’est en hobo celeste qu’il va vivre sa vie et sa musique à partir de 2009, avec plus de 120 dates en trois ans. Un enchaînement de tournées comme autant de voyages et de rencontres, qui vont voir le rapper du Bronx partager la route et la scène avec des légendes comme Rahzel ou KRS-One, des projets hip-hop alternatifs de renom (Dälek, Subtitle, Ben Sharpa…) les mythiques dubbers français de High Tone, mais aussi des groupes clairement noise comme Liars ou Marvin.
EZZA
NG (Agadez) – FR / Groove Touareg
Savoureux mélange de blues, de rock, et de chansons touaregs, le trio EZZA porte un regard sur le Niger, pays d’origine du chanteur Omar Adam, à travers une musique engagée et porteuse d’espoir.
EZZA est la dernière lettre de l’alphabet tifinagh, symbole de l’homme libre (amazigh) et de résistance.
Découverte France Ô / Francofolies de la Rochelle 2013, Découverte régionale Inouïs de Bourges, premières parties de Seun Kuti, Zebda, Femi Kuti, Lo’Jo…
INFOS PRATIQUES
DOCK DES SUDS
12 rue Urbain V – 13002 Marseille
Entrée : Pré-ventre 17 euros / sur place 20 euros – Billetterie bientôt en ligne