ADMH (Lic 1004602) présente
Alexis Langlois est originaire de Nantes (Loire-Atlantique), et est né en 1977. Musicien complet, Kanka maîtrise batterie, percussions, basse, clavier, sans oublier son aptitude à programmer des samples. Ses débuts sur la scène electro dub se font en 1997 avec le groupe King Riddim. En 2003, Kanka sort en auto-produit l'album Every Night's Dub qui attire l'oreille exercée du label Hammerbass. Le label parisien spécialisé en dub electro ne tient pas à laisser échapper ce talent, qui vient bientôt rejoindre au sein du label Brain Damage et autres Twillight Circus.
Accompagné en concert de MC Oliva (chant, percussions) et Chris B. (guitare, basse), Kanka se frotte aux grands noms du genre tels Lee "Scratch" Perry ou Mad Professor. Tenant du style dit dub stepper ou steppa, Kanka prône un dub electro et énergique, caractérisé par des sonorités particulièrement métalliques. Son premier album Don't Stop Dub! en 2005 bénéficie de la participation de chanteurs de premier plan avec Ranking Joe et Brother Culture, ainsi que du fidèle MC Oliva.
Alert en 2006 voit les basses s'alourdir un peu plus, ce qui relève de l'exploit dans le dub. Parallèlement, Kanka collabore toujours avec King Riddim avec qui il sort Positif !? en 2007. Sub. Mersion en 2009 n'apporte lui pas de notable changement pour ce maître des infra-basses, considéré dans les cercles du dub comme une figure majeure du dub stepper. Kanka lance en 2010 un nouveau projet sous le nom de ALEK6. En octobre 2011, sort Dub Communication qui s'apparente à une leçon de dub et est salué par la critique.