1ère Partie : DBFC
Rarement projet présumé électro n'aura sonné à ce point rock'n'roll ! Il faut dire qu'Arnaud Rebotini a la gueule de l'emploi et le don de mener ses camarades dans un delta où se rejoignent l'electronic body music, le R&B et le rock. Black Strobevisite le sud des Etats-Unis et fomente un boogie au goût du jour. Le genre de crooner qui mouille la chemise.
Le quatuor new-yorkais, emmené par Jesper Eklow (The Governor) et Paul Major (Dollar Top) nous revient avec un 3ème album sur le label No Quarter. Alors qu'ils restent relativement rares et discrets, la presse ne tarit pas d'éloges et de comparaisons flamboyantes pour présenter le groupe tant leurs albums et leurs performances live suscitent un engouement quasi-mystique. Blues-rock nerveux et psychédelique, EndlessBoogie vous prend aux tripes et vous emmènent loin, très loin…
Le DBFC n'est pas un groupe, c'est un club ! Porté par le capitaine Drombance et David Shaw, il y a de la musique noire américaine là-dedans, de la soul, du funk, un peu de l'école allemande techno et new-wave, de la disco française... Si vous vous demandez encore à quoi la musique de DBFC vous fait penser, cessez de cogiter, rejoignez plutôt le club, dansez comme des diables et faites en sorte qu'elle vous ressemble !
Billet téléchargeable sur mobile
Organisateur : Le Plan