Une soirée aux couleurs locales, réunissant sur un même plateau plusieurs artistes aventuriers qui explorent de nouveaux champs musicaux !
Derrière le pseudo Débruit, se cache Xavier Thomas, artiste breton installé à Bruxelles. Fortement influencé par le hip-hop West Coast, les musiques sénégalaises, haïtiennes et moyen-orientales, Débruit se complaît dans l'élaboration d'univers musicaux où les frontières sont abolies et où les confrontations fonctionnent.
Sous l'influence de chants traditionnels bretons, de dubstep ou encore de hip hop, le duo vocal formé par Krismenn & Alem croise les esthétiques et bouscule la tradition. Repoussant les frontières de leurs propres cultures, les deux compères, taillés pour la scène, composent une musique à la fois énergique et singulière. Quand le kan ha diskan se frotte au human beat box, la rencontre est explosive !
El Maout est un One Man Band ! Batteur/chanteur autodidacte il a côtoyé différentes formations musicales et définit sa musique comme étant de l'électro buccal. Electro car les compositions sont majoritairement influencées par la techno, le hip-hop, le dub, la drum & bass... Buccal car la plupart des samples utilisés sont réalisés en live avec sa bouche. El Maout chante également ou rappe dans une langue imaginaire, prennant des accents différents selon les morceaux.
Partenariat Espace Glenmor, CLAJ, Les Vieilles Charrues.