► DJ QU (Strenght Music / Syncrophone | USA)
Ses prestations en tant que Dj sont attendues avec impatience et connaissent toujours un franc succès. Son talent lui a valu le soutient de bon nombres d’artistes tels que Pepe Bradock, Cassy, Omar S, ou encore Ricardo Villalobos.
Habitué de la Fabric (Londres) du Panorama Bar (Berlin) ou dernièrement invité a la Concrete (Paris) l’artiste parcourt le monde et aime faire danser les foules.
Resident Advisor: http://
Facebook: https://www.facebook.com/
Soundcloud: https://soundcloud.com/
Discogs: http://www.discogs.com/
► JOHN JASTSZEBSKI (Bassculture /Phonogramme/ Robsoul | Fr)
Billet téléchargeable sur mobile
Figure de la scène techno parisienne, Didier Allyne incarne un certain underground dès le milieu des années 90 : tour a tour disquaire, distributeur, artiste et DJ, il fait déjà sienne une démarche toute en transversalité alors que la vague « french touch » bat son plein . Adepte d’une vision oblique des nouveaux courants, il creuse un sillon entre broken beat, soul jazz et electro Warp style, mais ce sans jamais perdre de vue le groove, une culture finalement bien techno, singulière et éprise de profondeur. Après avoir ouvert le magasin parisien Trafic en 1998, il se lance pleinement dans le DJing, prolongement naturel de toutes ses obsessions, un parcours qui l’amènera aux quatre coins du monde, côtoyant sur scène des parrains tels que Gilles Peterson, Derrick May, Stacey Pullen, I:Cube, Mike Grant, Carl Craig, Jedi Knights, Swayzak, Ricardo Villalobos, Idjut Boys et bien d’autres. Résident au Rex depuis le début des années 2000, il a notamment été parmis les premiers à inviter DJ Qu, Scuba, Steven Tang ou même Anton Zap. Depuis peu également résident au Batofar, il y met aujourd’hui de plus plus en avant la scène locale. C’est dans le même soucis qu’il fonde Syncrophone en 2005, le mètre étalon de la distrib techno en France, une aventure qu’il décline sous la forme d’un label, un laboratoire qui lui permet donc de lancer les talents locaux, Toujours prompt à relever les paris les plus risqués, Didier Allyne est aujourd’hui l’un des DJs hexagonaux les plus pertinent, fort d’une immense culture du son, d’un évident bagage technique, d’un respect du dancefloor, mais surtout d’une indéniable capacité à anticiper les nouvelles tendances. DJ au sens le plus noble du terme, c’est un artiste qui s’inscrit aussi bien dans le présent que dans le futur, avec en point de mire Manichéisme, son projet le plus ambitieux à ce jour, un nouveau label concept à découvrir en 2013!
Resident Advisor: www.residentadvisor.net/
Facebook: https://www.facebook.com/
Soundcloud: www.soundcloud.com/
Discogs: www.discogs.com/artist/
Après avoir sorti plusieurs EP sur différents labels comme Bass Culture, Phonogramme, Danse Club Records et Robsoul dernièrement, John fait parti des acteurs montants de la scène Parisienne. Cet ancien étudiant en cinéma autrefois amateur de hip-hop est maintenant (et a été pendant les dix ans passés) principalement attaché à tout ce qui tourne autour de la house et techno.
Apres avoir quitté Bordeaux pour Paris, il y a 7 ans, il a vite trouvé sa place dans de belles résidences dans les clubs les plus reconnus sur Paris comme Le Tryptique (maintenant le Social Club) , le Batofar, La Scène Bastille et bien sur le Rex club !
Il est maintenant reconnu comme l’un des piliers de la House Parisienne ! Il a sorti plusieurs Ep’s avec
des remixs par Delano Smith, Rick Wade, John Dimas, Oleg Poliakov, Zadig…
Ses Productions ont eu beaucoup d’échos et sont joués par des artistes comme Robert Dietz, Guy Gerber, Mike Huckaby, Nick Curly, Josh Wink, Dan Curtin, Sebo K, Technasia, Marc Romboy, D’Julz pour en nommer quelques-uns.
Resident Advisor: www.residentadvisor.net/
Facebook: www.facebook.com/
Soundcloud: www.soundcloud.com/
Discogs: www.discogs.com/artist/
Organisateur : I.boat