DMX Krew / Minimum Syndicat / Splash Wave
Concert / Musiques électroniques
Grande dame incontournable et schizophrène, les experts n’arrivent plus vraiment à savoir où et comment elle est née. Entre les années 80 et la fin des années 90 la musique électronique a provoqué une véritable révolution dans notre écoute, une distorsion du temps et la création de nouveaux codes musicaux et sociaux. Nous avons choisi d’inviter une poignée d’artistes qui veillent avec dévotion sur le feu sacré, préservant le son des origines. Un petit voyage dans le temps pour retrouver cette exaltation naïve, à la recherche du beat parfait.
DMX Krew (GB) :
Depuis le milieu des 90’s Edward Upton ne cesse de faire des aller-retours entre l’Electro canal historique de Detroit, le son rave anglais et l’acid techno. Aussi influencé par la funk et le son disco des 80’s, il ne s’est jamais contenté de reproduire ces schémas bien connus, sa musique étant toujours marquée par des mélodies versatiles et inattendues, d’habiles contre-pieds qui ont fait les riches heures de son label Breakin’ Records ou du célèbre Rephlex.
Splash Wave (Fr) :
Ces adulescents fétichistes du synthétiseur à l’ancienne ont pris le chemin d’une pop étrange aussi sucrée que mélancolique. Ils nous rappellent, une petite larme à l’oeil, ce bon vieux temps où les jeux vidéos n’étaient pas en 3D et où rien n’était plus cool qu’un goûter au fast-food après avoir vu Robocop.
Minimum Syndicat (Fr) :
Un des rares collectifs français à représenter la techno des hangars des années 90, vrillée et obsédante, parfois noire mais tout le temps extatique. En passe de devenir LA référence hexagonale du genre, ils se chargeront du coup de grâce final.