Pilier de la French Touch (il a commencé sa carrière dans les années 1990 aux côté des Daft Punk, Air, Cassius, Bob Sinclar...), DJ Cam a acquis, en six albums, d'innombrables performances aux quatre coins de la planète et de nombreux side-projects prestigieux, une notoriété internationale. Son titre Summer in Paris avec Anggun (2002), vendu à un million d'exemplaires, reste le titre emblématique d'une certaine idée de la dolce vita parisienne.
Il vit et travaille désormais à Los Angeles, où convergent ses activités liées à la musique et à l'image : la production et les remixes (Michael Jackson, Serge Gainsbourg, Air, Miles Davis...), le sound design (Louis Vuitton, Cartier, Sephora, Agnès b...), la composition de bandes-originales pour la télévision (Les Experts Miami...) et le cinéma (Gus Van Sant, Wayne Wang...).
Seven porte la marque d'inspirations pop et folk classieuses (Swim, interprété par Chris James de Stateless et illustré par un clip de Sonia Sieff, fait de l'œil à Radiohead, l'une des influences majeures de l'album. Chris James est également présent sur Ghost et Umcomfortable), d'incursions electronica old school (Dreamcatcher), et de séquences ambient cinématographiques invitant au rêve (Seven, California Dreaming). Côté voix féminines, DJ Cam s'est entouré d'Inlove, nouvelle signature de son label Inflamable, et de Nicolette, partenaire de longue date de Massive Attack, formation légendaire dont DJ Cam se sent plus proche que jamais et à qui il dédie cet album.
DJ Cam : « Après l'album acoustique Soulshine et de nombreux projets impliquant des collaborations et des formations importantes, j'ai voulu revenir aux sources de mon métier de producteur : entrer en studio seul, dans un esprit de liberté totale, et laisser cours à mon inspiration. Si Seven est un album aussi intime, c'est parce que je l'ai abordé de la même manière que mes toutes premières compositions : en laissant primer l'expérimentation et le plaisir ».
Composé entre Paris et Los Angeles, Seven est un album dont le son mélancolique et enveloppant appelle à la contemplation et invoque les grands espaces.
Organisateur : Sound'Action