Jupiter est un duo franco-anglais basé à Paris, mais c'est à Londres que Quarles et Amélie se rencontrent un soir. Un dancefloor vidé par un hit oublié (Mama Used To Say, succès funky britannique de 1982 chanté par un certain Junior), une fête qui finit trop tôt, un groupe est né. La collaboration entre Amélie et Quarles repose sur une passion commune pour une époque teintée de strass et d'insouciance: on ressent clairement l'impact de la disco et de l'electro-funk au cœur de leur musique, mais le groupe confesse aussi des influences plus larges et cite volontiers Sly & Robbie, Beach House, Alan Parsons Project, Siriusmo ou même les Beastie Boys.
Leur premier single, Starlighter, sort en 2009 et excite rapidement la blogosphère qui accueille avec le même enthousiasme leurs remixes pour Metronomy, Anoraak ou encore Two Door Cinema Club. Ces quelques titres leurs ouvrent notamment les portes du label parisien Kitsuné, lequel sortira leurs singles suivants: L'incontournable Saké, qui reste en tête des charts electro pendant plusieurs semaines au printemps 2011 puis quelques mois plus tard l'irrésistible Kass Limon qui revisite un obscur titre discoïsant de Kassav'.
En 2012, Jupiter sort son premier album intitulé Juicy Lucy, condensant ainsi leur son en onze morceaux: beats affirmatifs et mélodies légères, passant sans difficulté d'un style à l'autre: boogie funk, italo, néo-disco, rock FM, pop psychédélique, et même dub et reggae en filigrane. Malgré les nombreuses références sur lesquelles il s'appuie, l'album ne souffre pas du syndrome rétromaniaque et trouve ainsi l'aval de la critique et du public.
Depuis la sortie du disque, Jupiter a tourné aux quatre coins du monde en tant que trio - sur scène - ou duo - derrière les platines. Simultanément, le groupe a commencé à travailler sur son nouvel opus, tout en préparant la sortie d'un album de remixes passés, présents et futurs. De l'électro barrée de Para One & Tacteel à la froideur nordique de Blackbelt Andersen en passant par les riffs disco de Little Boots, Juicy Remixes sortira au printemps 2013.
Organisateur : Association Trans Musicales