MANOUCHE : Et si le swing manouche était (aussi) slovène ? C'est ce que cette bande d'énergumènes de Ljubljana, les oreilles tendues vers les bals du Paname d'antan et les soirées électro-swing de Berlin ou Vienne, entend bien vous démontrer. Regroupés autour du guitariste Robi Pikl (déjà repéré dans les projets de l'activiste rock slovène Magnifico), les membres de Manouche comprennent plusieurs chanteurs, accordéon, basse et trompette qui délivrent sur scène un swing électrique échaudé dans les clubs de la capitale slovène. Manouche au Grand Soufflet, c'est le retour de manivelle « frenchie swing » qui ressuscite le hot club en vous kidnappant vers la piste de danse.
EDITH PRESLEY : La légende raconte que cette hypothétique progéniture d'un sosie officiel du king écoutait déjà les Ramones, de la northern soul ou du boogaloo bien avant la naissance de ce festival. La réputation des ses mixes rock'n'roll en ont fait notamment une dj résidente de l'Ubu. À l'occasion du Grand Soufflet, elle prépare un set électro-swing, où la présence de Maryll Abbas à l'accordéon déclenchera un duel instrument-machine aussi attendu qu'alléchant, pendant que Candy Scream, performeuse burlesque du Cabaret des Filles de Joie et Anossens, reine du hula hoop transformeront la scène du chapiteau en un véritable show Rock & Swing. Be there or be square !
VASSILI GEMINI : Encore envie de danser ? Vassili Gemini en garde un peu sous ses platines, et ce, jusqu'à votre totale satiété...Monsieur Gemini, docteur ès swing, remixe le rétro-swing et le burlesque à tous les tempos, house ou breakbeat, et traîne ses bombes dans tout ce que la vieille Europe compte en lupanars swing et autres tripots rétro-futuristes. Il prépare pour le Grand Soufflet une mise à feu à base de piano à bretelles, avec explosion de beats garantie.
Organisateur : Le Grand Soufflet