LA VILLE DE SAINT AVERTIN (lic.100638/36/37) PRESENTE ce concert.
Rubin Steiner, Fumuj et Funktrauma au Nouvel Atrium de Saint Avertin le 08 février 2014, dans le cadre de l'Intime Festival.
Rubin Steiner
Rubin Steiner, touche-à-tout, est à la fois D.J et musicien (guitare, basse, clavier). Marqué par des influences hip-hop, jazzy et électro, Steiner n’en triture pas moins le genre de base pour obtenir des mixes assez furieux dans l’esprit et dans le ton, assez rares chez les D.J. de la French touch. Depuis 98 en effet, le Tourangeau s’est amusé à sampler du vieux jazz, à faire tourner des arpeggios de synthé analogique, à jouer avec des boîtes à rythmes pour danser, à faire hurler sa guitare, à composer des hymnes exotica et autant de tueries rock’n roll, disco punk ou hip-hop. Aujourd’hui, il joue avec des synthés et des boîtes à rythmes et laisse tomber les samples, les guitares et l’exotica pour plonger dans sa vision très particulière de la musique à danser : des ambiances funky, des monstres, de l’amour et des synthétiseurs retro-futuristes. Certains trouveront ça techno, d’autres rock’n roll, mais ce qui est sûr est qu’il y en aura pour tous les goûts sur les planches du Nouvel Atrium.
Fumuj
Depuis 2003, le groupe tourangeau Fumuj distille un savant mélange d’électro dub et de hip hop, nourrissant un univers artistique envoûtant. La voix du MC Miscellaneous, boostée par son nouveau side project Chill Bump, n’a jamais été aussi bien posée et se met au service de l’univers de Fumuj avec une terrible efficacité ! On obtient alors un véritable mélange des genres, un débordement sonore parfaitement maîtrisé pour un opus définitivement personnel. Pour compléter le tout, Fumuj livrera à l’Intime Festival une performance dynamique et maîtrisée alliant groove et puissance, transe et headbanging, image et son, machines et guitares…
Funktrauma
FUNKTRAUMA, groupe d’électro hip-hop / funk, est composé de deux musiciens issus de parcours traditionnels dont ils ont voulu s'affranchir : The Poulpe au Moog analogique et aux claviers électroniques et Beat Matazz à la batterie / MPC / beatbox. Leur esthétique musicale se situe entre le funk, le hip-hop et l’électro. FUNKTRAUMA, c’est la force de frappe d’un beat techno, lié à la douceur d’une harmonie jazz et à la chaleur des ambiances funky.