Marble :
Formé par le trio Surkin, Para One et Bobmo sur les cendres d'Institubes, le label parisien Marble se consacre au développement et à la production de la musique électronique avant-gardiste d'aujourd'hui et de demain. Fiers de ses héritages musicaux, c'est avec habilité et savoir-faire que le trio mêle sonorités électroniques, rap, R&B et pop contemporaine pour concevoir sa musique. Misant tout sur le numérique, il continue de s'illustrer brillamment avec des projets musicaux alliant passion, expérimentation et talent. Venez fêter toute l'actualité électrique de la famille Marble !
Para One :
Hyperactif et prolifique, le producteur parisien Para One fait partie de ceux qui ont réalisé l'impossible, à savoir allier l'esprit rap et les manipulations digitales, en produisant TTC ou Birdy Nam Nam. En 2006, son premier album solo, Epiphanie, paru sur le label Institubes, a influencé toute la nouvelle scène. Il devient ainsi très sollicité pour remixer des artistes prestigieux tels que Daft Punk, Justice, Boys Noize, Agoria ou Teki Latex. Attendez-vous à un set flirtant entre hip hop, electro et house : un son façonné pour les clubs.
Surkin:
Surkin a à peine la vingtaine quand il devient producteur et signe chez Institubes. Côté collaborations, le Parisien forme, avec Bobmo, le duo High Powered Boys il s'est également affiché aux côtés de M.I.A. et a marqué les dancefloors avec ses remixes de Justice, de Usher ou de Kavinsky. Ses sorties sont tout aussi futuristes que fédératrices, gorgées d'influences aussi diverses que la musique de jeu vidéo 90's, le rap et la french house.
Bobmo:
Bobmo aime la techno de Détroit et la house de Chicago, deux de ses plus grosses influences. Sa musique est instinctive, efficace. Ses maxis sont joués par les plus grands comme Sinden, Justice, MSTRKRFT, Diplo, Busy P. Il vous servira un DJ set mêlant techno de Détroit, Miami bass et electro - sur un plateau d'argent, évidemment.
Myd :
Myd, l'un des quatre mousquetaires de Club Cheval, vient tout juste de délivrer un second EP sur Marble. Qu'il développe des grooves postindustriels paniqués ou des fantaisies house festives-régressives, le son est large et hyperactif et intègre des textures compactées et malléables, marque de fabrique du son Club Cheval. Ce son, justement, mêle rafales techno continentales, house tropicale et siroccos équatoriaux, évidence mélodique extrême et goût du baroque de masse.
Billet téléchargeable sur mobile
Organisateur : Association Songo