ASSOCIATION ANTIROUILLE présente ce spectacle
Difficile d’appréhender un groupe aussi barré que DAN LE SAC VS SCROOBIUS PIP, duo de hip-hop électronique, issu de la banlieue très lointaine de Londres, au flow souvent slamé sur fond d’instrumentations parfois suffocantes, parfois apaisantes mais toujours déjantées. L’accent inimitable de Scroobius pip associé au talent visionnaire des mixes ultra variés de Dan Le Sac s’inscrivent bien dans la tradition anglaise de transgression et de mélanges de genres.
Après le buzz de Thou Shalt Always Kill en 2008, qui avait accompagné la sortie de leur premier albumAngles, après The logic Of Chance sorti en 2010, chargé de samples 8 bits et de boîtes à rythmes ultra nerveuses, Repent Replenish Repeat, troisième album, est à la fois une confirmation et une évolution : technique, sombre, encore plus électronique que ses prédécesseurs, il invite à un voyage angoissant et fascinant ; Scroobious Pip est comme la créature de Lear à qui il a emprunté le nom: inclassable.
Depuis 2006, Fulgeance aka Peter Digital Orchestra et Soulist ont combiné leurs forces sous l’appellationSOULEANCE, un mariage plein de fraîcheur, teinté de soul et de bondissantes rythmiques électro. Adoubés depuis leurs débuts par le géant défricheur Gilles Peterson, le projet Souleance s’est bâti une solide réputation autour de l’album « La Belle Vie » en 2012, compositions groovantes confectionnées au gré de trois années plutôt hédonistes partagées entre production et concerts à travers l’Europe et l’Asie. À peine un an plus tard « La Beat Tape » et plus récemment, l’EP « Brotha » aux samples imprévisibles et inattendus, continuent dans cette veine agréablement grisante, de hip hop et de funk, à la chaleur tropicale et aux beats eighties avec, il faut le dire, une belle dose d’humour.