Brandissant fièrement le drapeau de la Beast Coast, mouvement au sein duquel on retrouve d'autres yankees tels que Joey Bada$$ et Pro Era, le crew A$AP ou The Underachievers, les jeunes rappeurs de Flatbush Zombies bousculent la côte est.
Depuis 3 ans et âgés de seulement 25 ans, les 3 zombies de Brooklyn offrent clips, mixtapes gratuites et collaborent avec les poids lourds de la scène US comme Action Bronson, RZA, Juicy J ou Danny Brown. Le trio livre un rap bestial, dopé aux psychotropes : un son nouveau et des concerts d'une énergie rare.
Réunion de famille! The Underachievers le clament eux aussi haut et fort : ils représentent le 'New New York'. Le duo applique la même recette que leurs potes de la Beast Coast : un rap musclé, des expérimentations psychédéliques et fumantes, sur un son qui flirte avec l'électro. D'ailleurs monsieur Flying Lotus en personne a repéré le groupe et a sorti leurs deux mixtapes sur son label Brainfeeder.
Projet initié par des potes d'enfance de Groningen (Hollande) dans les années 2000, Dope D.O.D s'inscrit dans une certaine avant-garde du rap, proche de la grime UK, où arrangements électroniques et basses puissantes prennent toute leur ampleur. Musique largement inspirée du hip-hop hardcore des années 90 où des groupes comme KRS One ou Public Enemy s'illustraient, le trio scande haut et fort les travers d'une société consumériste qu'ils honnissent, brûlée par les deux bouts.
On a hâte de les voir sur scène !