Dans le cadre des Hivernales du Jazz
concert debout
L'Echonova et le Centre Socio-Culturel d'Elven présentent :
AUFGANG, est un trio insolite, une rencontre inattendue entre deux pianos et un batteur. De cette alchimie avant-gardiste surgit un mélange de mélodies romantiques et de beats électros capable de retourner une salle. Après un premier album remarqué par la critique en 2009, les trois laborantins reviennent avec « Istikaliya ». Aufgang associe le pianiste luxembourgeois Francesco Tristano dont la virtuosité de soliste et la maturité de compositeur ont fait le tour du monde, le pianiste libanais spécialisé dans le jazz Rami Khalifé et le batteur Aymeric Westrich (Cassius et Phoenix). Ensemble ils nous proposent une expérience musicale de haute volée, déroutante, qui ose traverser les styles : du classique à l'électro en passant par le post-rock et le jazz. L'audace reste évidemment de rigueur pour un résultat inclassable, un moment live hypnotisant et inoubliable.
1ère partie : Mekanik Kantatik : Nicolas Cante est un oiseau rare de la scène musicale actuelle. Inclassable, le pianiste aixois crée son style à travers son instrument : un piano préparé et dérangé, pour une musique entre dance floor et expérimental.
Du jazz à la techno, de la pop à la chanson, ce troisième album fait preuve d'une fraîcheur étonnante, à la croisée des chemins. Fondamentalement festif, l'album explore le swing d'un XXIème siècle au groove électronique décalé : celui de l'homme seul face à la machine.
Organisateur : REMA - Echonova