BIM!, le rendez-vous clubbing éclectique et exigeant débarque à Metz pour sa 7ème soirée qui nous promet une fois de plus des beats, du mix, des sélections fines, de la danse et de la sueur.
Devenus en quelques années les figures incontournables d'un hip-hop bruyant, jusqu'au-boutiste, oppressant et tribal, DÄLEK revient en 2015, sous un nouveau line-up : MC dälek, toujours aux commandes, DJ rEk (original dälek DJ) aux platines, accompagné de Mike Swarmbots (sampler, effets, …), pour dérouler leur hip-hop abrasif qui embrasse le mur du son et envahit de façon addictive corps et âme de l'auditeur. Dérapages grinçants, lancinements arides, orages mécaniques : assister à un concert de Dälek revient à se faire happer par une transe singulière provoquée par des beats lourds, des ambiances poisseuses, urbaines et saturées et le flow en lutte d'un MC des plus charismatiques. Jouissif.
Alfred Weisberg-Roberts, connu sous le pseudonyme de DAEDALUS, est un compositeur talentueux de musique électronique, un inventeur, un créateur de labyrinthe sonore. Avec son dernier disque « The Light Brigade », Daedelus revient sur Brainfeeder, le label de Flying Lotus. L'album est une interaction musicale entre lumière et obscurité; douce et pesante, belle et effrayante. Cet artiste a collaboré avec de nombreuses figures de la musique électronique ou du hip hop : Busdriver, MF Doom, TTC, Prefuse 73, Mike Ladd, Abstract Rude.
Fier représentant d'un style sans concessions, surfant sur une énergie sombre, bruitiste, MOODIE BLACK baigne dans un univers expérimental « chargé d'électricité statique ». Leur noise lente, noire, associée à un flow vif, crée un style à part. Mélangeant breakbeat, drum'n'bass, trip hop et indus pour forger leurs rythmiques sombres et lourdes, leur genre, qualifié de « post-rap », donne l'accent aux beats tranchants, viscéraux et frénétiques.
Organisateur : EPCC Metz en Scènes - Les Trinitaires