Après avoir fait ses premières armes dans les clubs et festivals de la région Rhône-Alpes dont il est originaire, DJ FLY accumule les distinctions et tourne à l'international aux côtés des plus grands noms (Q-Bert, Grand Master Flash, Methodman, Cut Killer). Attiré par le scratch et la technique depuis ses débuts aux platines, avec comme référence Qbert ou D-Styles, DJ FLY entre dans les compétitions de DJ. Il remporte alors 6 coupes de France, 2 titres de champion de France, une médaille de bronze aux championnats du monde en 2007, le titre de champion de monde en 2008 et fut élu par vote du public "Greatest DMC DJ Performance of all time", rien que ça !
Toujours à la recherche de nouveaux projets, DJ FLY passe à la production. Il multiplie les collaborations artistiques comme avec Enterprise, label de production musicale. En 2009, il devient un beatmaker à part entière en travaillant sur ses propres productions aux sonorités hip-hop et dubstep. DJ Fly est également créateur et ex-membre du Scratch Bandits Crew et il intègre en tant que dj/scratcheur et producteur le groupe "L'animalerie", collectif d'artistes urbains Lyonnais. Hip-hop, funk, rock et électro, il passe d'un univers à un autre sans jamais faire retomber la pression !
TY : ce patronyme sent l'océan, la Coreff et les crêpes au beurre. Mais en fait, Ty aligne les galettes chez Big Dada ou BBE Records et représente, aux côtés de Roots Manuva, la fine fleur du brit hop. Un flow précis et sans bavure posé sur un son suave et puissant, qui a déjà séduit les plus grands (De la Soul, Tony Allen, Estelle ou encore Damon Albarn…).
Il viendra défendre sur la scène de la Chapelle l'excellent projet Kick Snare And An Idea sorti en 2013 en trois volets sur Tru Thoughts(Alice Russell, Quantic, Youngblood Brass Band…). Un MC hors pair, une bête de scène, un hip-hop soyeux, un artiste de TY ! (Bon ok, de taille… !)
Organisateur : EPCC Metz en Scènes - Les Trinitaires