SEBASTIAN (FR) électro
Sebastian a déjà un tel parcours qu'il est difficile d'imaginer que son premier album ne sorte finalement qu'aujourd'hui. Créateur au même titre que Justice du son “Ed Banger”, il en est certainement son représentant le plus atypique. Franc-tireur iconoclaste, il n'hésite pas à briser toutes les règles en vigueur pour délivrer une techno sale, violente, qui tousse et crache, une musique à son image, humaine et viscérale. Ultra prolifique et en perpetuelle effervescence, le musicien a réussi en quelques années à redéfinir l'électro et s'apprête à surprendre une fois de plus grâce à Total, premier album définitif et fulgurant, qui risque d'en étonner plus d'un.
LES ANTICIPATEURS (CA) hip-hop
Ce groupe a pris l'industrie de cours en devenant un véritable phénomène internet de manière complètement indépendante, récoltant plus de 3 millions de vues sur leurs vidéos. Les Anticipateurs entretiennent volontairement le mystère autour de leurs origines, de leurs intentions et de leurs personnages. En détournant les plus gros hymnes du répertoire américain classique et contemporain, ce groupe de rap-humoristique a réussi à faire ce qui n'est pas donné à tous : s'inscrire dans la durée et la mémoire du tympan de nombreux auditeurs captivés.
CLIPPING. (US) hip-hop / noise
Partisans d'un hip-hop alternatif, Clipping vient compléter les quelques élus du genre à siéger chez le label très rock Sub Pop. Le temps de quatorze titres, le trio de Los Angeles confirme donc avec Clppng tout son potentiel à marier le gangsta rap avec une musique bruitiste, parfois au point de rendre dingue. Clipping fait généreusement le pont avec le hip-hop avant-gardiste qui sévissait dans les années 90, rappelant à notre bon souvenir Anti-Pop Consortium, Cannibal Ox voir Clouded, le tout survolé par le flow survitaminé de Daveed Digg, qui sait pousser de la voix et rouler à fond sur des montagnes russes aux descentes abruptes et remontées spatiales.
THE MERIDIAN BROTHERS (COLOMBIE) électro tropicale
The Meridian Brothers est avant tout le projet de Eblis Alvarez, tête pensante bien remplie de ce projet étrange. Formé à Bogota, le groupe naît d'une passion pour les vieux disques africains et les mélodies caribéennes. Alvarez pervertit son héritage tropicaliste et le trafique grâce à l'électronique. Il ajoute à cet étrange mix un univers décalé et surréaliste, teinté de l'humour absurde qui peuple ses paroles. Un mélange inédit et délicieusement psychotrope.
POINCARE (METZ) big band / noise
Dix hommes, dix guitares, cent pédales! Une joyeuse partouze de la six-cordes, imaginée dans les plus sombres bouges de Metz, Babylone du rock frenchie. Avec dedans des bouts de Feeling of Love, My Lovely Underground et bien d'autres. Mais aussi du VJing psychédélique, des nappes de shoegaze crasseux, des larsens à peu près maîtrisés, des envolées lyriques mélo ou des coups de boutoir métal. Et de la guitare…
Organisateur : Association Musiques Volantes