Son nom n'est pas un gadget. Aux alentours de 2008, Jonathan Wayne entre sur la scène des beat makers hip hop de Los Angeles aux cotés de Flying Lotus, Gaslamp Killer, Nosaj Thing, Kutmah, et Daedelus. Alors qu'il sort à peine sorti du lycée, il se lance dans la production de mixtapes maison. “ Cette période était très inspirante” confie-il.
Il enregistre un album instrumental , Bowser, sorti en 2011 sur le label Alpha, mais c'est par la scène qu'il se fait repérer par Peanut Butter Wolf, impressionné par son incroyable talent derrière le micro, et c'est d'abord en qualité de MC qu'il se fait signer sur le label Stones Throw.
Il manquait toutefois un album rappé, ce qui est chose faite. Pitchfork présentait Cassette 3 comme un projet ayant "la qualité de créer un univers extrêmement personnel tout en tirant vers l'universel”, ce que l'on retrouve dans ce premier album.Les fans de Madlib et de J Dilla auront plein de raisons d'apprécier Rap Album One, parce qu'il leur rappellera ces maîtres du beat, mais aussi pour l'identité unique - tant au niveau de la production que de l'écriture - que Jonwayne a réussi à insuffler à ce disque.
Organisateur : EPCC Metz en Scènes - Les Trinitaires