Le festival Les Femmes S'en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 17 ans. A sa naissance en 1997, il ne s'agissait alors que d'un unique concert parisien. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il fait la part belle à la découverte et à l'émergence de nouveaux talents. Les Femmes S'en Mêlent, hormis ce subtil jeu de mots dénotant avec un certain plaisir la présence de plus en plus importante des femmes dans la musique ; est un festival militant, solidaire, défricheur et indispensable.
"Lumineux, poétique et radical", C.A.R est le projet de Chloé Raunet, anciennement chanteuse du groupe Londonien de coldwave Battant. Aujourd'hui elle écrit, compose et produit seule. Idle Eyes est le premier single extrait du prochain album de C.A.R "My Friend" qui sortira le 27 octobre. Suite à son expérience au sein de Battant, le chemin naturel de Chloé Raunet a été de créer un projet personnel, s'entourant d'amis proches tels que Timothy Fairplay, Ivan Smagghe et Chloe. Après avoir identifié sa force pour le songwriting dans son premier EP Laika, Chloé a fait équipe avec Ruppert Cross, qui ajoute sa propre magie au style déjà énigmatique de C.A.R. La Musique de C.A.R. a été utilisé pour plusieurs défilés de mode et le Hyères Fashion Festival où elle a joué aux côtés de Jaakkko Eino Kalveli & Chloe Howl.
Cosmetics, duo de Vancouver, propose depuis plusieurs années la synth-wave la plus froide et la plus glamour qui soit. Signé chez Captured Tracks, le duo va sortir une compilation (Olympia) regroupant de nouvelles chansons et leurs meilleurs morceaux dont les tubesques et cultissimes « Black Leather Gloves » et « Sleepwalking».
Billet téléchargeable sur mobile
Organisateur : EPCC Metz en Scènes - Les Trinitaires