Soyez la plus belle pour aller danser ! Let's Dyke! se met sur son 31 et vous ouvre les portes de son dressing musical : extravagance, grotesque, trash, fluo, résille, poil, bling bling, mystique, recyclé, toc, contrefaçon, hot, chic, cuir ou queer, low, animal, extraordinaire, cyber, glam, voilà la liste non-exhaustive des (anti-)règles d'un Dress Code anarchique proposé par Let's Dyke!
RIKSLYD est le projet solo d'une jeune artiste norvégienne, DiiS PaRaDiiS (également son nom de dj), installée à Paris depuis 2004. Son style à elle, c'est l'électro-champagne, alliage malin et sexy de minimalisme pop, ambiant et électro expérimentale. Dans ses morceaux, les pulsations régulières et répétitives évoluent lentement pour donner une furieuse envie de se trémousser au gré des grooves finement calculés.
Les jumelles Polly et Sophie aka MY BAD SISTERS nous viennent tout droit de la scène underground londonienne. A la fois chanteuses, danseuses et performeuses, elles ont su inventer leur propre style: le cabarave, mélange de beats lourds, lyrics accrocheurs et accords mélodiques taillés pour le dancefloor. Après plusieurs tournées avec des groupes internationaux comme les Pet Shop Boys et les Take That (oui oui, souvenez-vous !), elles débarquent à Metz pour une performance live qui vous scotchera au dancefloor !
Déjà à l'affiche pour la soirée de lancement de Let's Dyke!, DJ HELLA revient nous faire vibrer. Évoluant dans un univers électro-minimal aux sons graves et profonds, elle sait aussi varier les plaisirs en offrant à vos oreilles des mouvances chill-out ou groovies, ne s'enfermant dans aucun style.
Dans le cadre de Dress codes
Du 30 /01 au 02/02 2014
Au 49 Nord 6 Est - Frac Lorraine, à l'Arsenal, à la Médiathèque Verlaine, au Centre Pompidou-Metz & aux Trinitaires.
Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la préfecture de police pour pouvoir en obtenir l'autorisation. Un canular ? Pas du tout ! Une ordonnance de 1800 abrogée en 2013 ! Le droit au pantalon en dit long sur le genre en construction. Si l'habit ne fait plus le moine ni la femme, qu'est-ce qui différencie le masculin du féminin ?
Organisateur : EPCC Metz en Scènes - Les Trinitaires