LA VILLE DE CREIL (Lic. 1042358/59/60) présente
Signés sur le label Fat Beats (où l’on retrouve Kool Keith, Pharahoe Monch,…), LAZ, E-Fav, J-Roc et Ilajide, les 4 MCs de Clear Soul Forces, représentent la relève du hip-hop de Detroit d’où ont émergés en leur temps J Dilla, Slum Village ou Eminem. Fortement inspirés par l’age d’or du Hip-hop dans les 90’s, la musique de CSF ne se réduit pas au simple hommage. Productions soignées, beats vicelards et flows chirurgicaux, c’est bien une pépite du rap underground que nous avons là et ça ne sont pas les 3 millions de vues sur la vidéo Youtube de leur titre Get No Better qui diront le contraire !
Avec 2 MCs, une basse, une guitare et un beatmaker, Ayenalem (« les Yeux du monde » en amharique) pose un regard alternatif sur le hip hop français. Textes incisifs, beat lourd et guitares saturées, le quintet jette un œil vers les 90’s, l’age d’or du hip hop, sans oublier de regarder vers l’avenir, à l’image de leurs influences de J Dilla à Flying Lotus.
Plume poétique affutée et flow féminin percutant, Pumpkin a toujours su s’entourer des meilleurs producteurs (DJ Vadim, 20Syl (C2C), Metropolis (Foreign Beggars),…) pour mettre en avant des atouts artistiques indéniables mélangeant boom bap, soul et electronica pour servir un hip hop mélodieux et singulier.
Ne vous fiez pas à son air de fille gentille, Billie Brelok risque de vous faire très mal ! Ses textes sont acides, parfois violents, une sorte de harakiri permanent qui n’a pas le temps de cicatriser. Pour elle la scène est comme une parenthèse de liberté, un espace sans limite.
A noter :
Gratuit pour les moins de 12 ans