Adoubé par Amon Tobin qui lui propose d'ouvrir les dates de sa tournée mondiale, par Flying Lotus qui l'a invité à produire son premier opus sur son label Brainfeeder (Mr Oizo, Gaslamp Killer, Daedalus...), par Pitchfork et la BBC, Lorn est un diamant brut. Des basses profondes et noircies, un univers sauvage, une musique qui fait vibrer la colonne vertébrale, Lorn n'a rien à envier à ses ainés. Son second album « Ask the dust » sur l'incontournable label anglais Ninja Tune (Coldcut, Machinedrum, Mr. Scruff…) lui a valu le succés auprès du public.
Verveine est un projet électronique solo nourri d'influences pop autant que techno. Elle développe son univers autour de mélodies synthétiques, de voix superposées et d'une base rythmique angulaire, évoquant notamment The Knife, Angelo Badalementi ou Broadcast. Aux compositions intimistes de l'album se greffe une esthétique techno qui fait évoluer ses sets à la frontière entre live traditionnel et improvisations clubbing radicales.
Le japonais Yosi Horikawa,l'un des fers de lance du label normand Eklektik (1000Names, Yoggyone, Peter Digital Orchestra…), va nous délecter de son abstract electro hip-hop très personnelle Son dernier album "Vapor" illustre à merveille cette inspiration où sons naturels et organiques prennent le contre-pied du tout numérique.
Nous recevons pour la première fois les compiégnois de Picaros Clique. Des basses lourdes, des beats rugueux, servis par des scratchs et des lyrics sombres, leur son est dans la droite lignée du hip-hop des années 90 façon Wu-Tang. Aucun doute que leur présence fera sens dans cette soirée où hip-hop et musique électronique se percutent.
Enfin nous laissons les platines à nos DJ préférés, l'inusable Loxic et ses sélections variées et toujours cohérentes et Medo le compiègnois adepte de bass music.