AFX Booking & OPUS 220 présentent :Très grosse soirée hip-hop en perspective le 21 février prochain sur la scène du Pan Piper (2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris) avec la réunion d'Al'Tarba & DJ Nixon, Liqid & Tcheep et Asagaya sur un même plateau pour un show hip-hop alternatif qui s'annonce d'ores et déjà très très lourd !
Al'tarba & DJ Nix'on (Abstract Hip-Hop, FR)
Al'Tarba est auteur, compositeur et interprète. Petit fils d'un collectionneur de vinyles, bassiste, guitariste et fan de rap depuis son enfance, c'est après un passage par le punk qu'Al'Tarba s'est plongé à cœur perdu dans la culture Hip-Hop.
Presque 10 ans de carrière, 5 albums et 2 EP, des collaborations à la pelle (Raekwon, Ill Bill, Q unique, Onyx, Swift guad, Zoxea etc..), Al'Tarba est un Toulousain que rien n'arrête ! Cartoons, films de genre, comics gore, belles gosses et voyous se retrouvent dans le monde fantasque, grandiloquent, parfois grotesque qu'il a créé. Dans son dernier album,Let The Ghosts Sing, Al'Tarba invoque des sonorités organiques de pianos et glockenspiel, guitares ou trompettes, auxquelles répondent beats abstract et nappes électro. Sur scène, il est accompagné de VJ TomZ et de DJ Nix'on qui apporte avec lui ses scratchs dévastateurs !
Liqid & Tcheep (Hip-Hop, FR)
Liqid & Tcheep, c'est une vieille histoire. Les deux ex-Gourmets défendent leur hip-hop de geek sans relâche, MPC sous le bras et micro au poing. Ni de l'ancienne, ni de la nouvelle école, ces artisans du beat ont créé une fissure temporelle dans le rap-game hexagonal, et sont toujours dans les bons coups. Il faut dire que les deux shaolins, en montant leur label / team de choc / nébuleuse Mutant Ninja, sont plutôt bien armés. Leur prochaine bombe H ? "Imbéciles Heureux", premier album officiel du duo, maturé depuis deux longues années, et où on croise Kool Keith, Kéroué et Josman, et bien sûr Ilenazz, Arom & Zedo (la famille). L'esprit est résumé dès la première prise de mic : "un rap fat mais raffiné comme une tartelette au citron".
Asagaya (Abstract Hip-Hop, JP/FR)
Asagaya est un jeune beatmaker japonais qui réside maintenant à Paris. Musicien dans l'âme il a joué et composé pour différents groupes de rock et de dub japonais avant de tomber toujours un peu plus dans la production d'instrumentales hip-hop.
GUTS l'a découvert sur internet et est tombé immédiatement amoureux de ce producteur atypique et hyper-talentueux
Organisateur : Festival Riddim Collision