le 6 novembre concert à 19h15 et concert à 21h30
concert assis
L'étape parisienne du Soundtracks Live Tour qui verra Apparat nous dévoiler son goût pour la musique de film.
En 2012, Apparat (Sascha Ring) trouve dans le théâtre de nouveaux horizons artistiques. En collaboration avec plusieurs artistes, il compose la bande son d'une mise en scène de Guerre et Paix par Sebastian Hartmann, une des figures les plus importantes du théâtre germanophone. Après des représentations au célèbre Ruhrfestspiele et au Théâtre de Leipzig, l'oeuvre est honorée d'une invitation au prestigieux Berlin Theatertreffen, équivalent des Oscars pour le théâtre allemand. La bande son sort ensuite sous la forme d'un album sur le label indépendant Mute.
Les années 2013 et 2014 voient exploser au rang de succès mondial le deuxième album de Moderat (l'association de Sascha avec Modeselektor) II.
Son penchant pour la musique de films ne tarit pas, et il occupe son temps libre à produire des bandes sons notamment pour les films Traumland, Leopardi, et Il Giovane Favoloso de Mario Martone. Ces projets ont permis à Sascha Ring de développer toute la richesse de son univers musical et une perception du monde qui se dessine à travers des oeuvres chargées en émotions.
C'est dans ce contexte qu'Apparat entamme une nouvelle tournée européenne durant laquelle il sera accompagné de collaborateurs de longue date dont notamment Transforma avec qui il travaillait déjà sur Guerre et Paix. Le Soundtracks Live Tour fera ainsi le tour de lieux uniques en Europe et s'arrêtera un soir à la Gaîté lyrique pour une expérience exclusive.
Organisateur : Gaîté Lyrique