SOULIST (Electro) FRANCE
Soulist, notre Funky French President, est le créateur et DJ résident des soirées What The Funk à Paris qui ont fêté leur 100ème et leur 10 ans en Avril 2013.
Soulist a également un autre projet en duo avec Fulgeance sous le nom de Souleance. Un projet sans complexe proprement inspiré par la "Black Musique" puisant son énergie dans des sons et des rythmiques diverses qu'elles soient Hip Hop, Soul, Tropicales, Disco ou Boogie. Playlisté par Gilles Peterson, Laurent Garnier, Lefto, Jeremy Sole KCRW , Radio Nova, Jazzanova. Souleance A sorti Un EP "Brotha" en Novembre 2013 et un Ep «Jogar » en juillet dernier toujours chez First Word Records.
Ce dernier a rejoint L'équipe de 22Tracks Paris en intégrant les Playlist "Beats" et "Relax" Véritable témoignage de son éclectisme. Enfin, ce dernier Anime, avec Freeworker, Future Basics Sur Radio Campus Paris depuis 5 ans. Soulist a aussi son Propre Show Radio, The P Show, sur le Mellotron Radio.
ANUSHKA (Electro - Pop) ROYAUME UNI / Brownswood Recordings
Ce son si particulier « file à l’anglaise », entre house garage, broken beat, downtempo et r&b.. Par moment, on pourrait même croire que le son électronique des 90’s post acid jazz est de retour.
Tantôt lovers, tantôt engagés, Le duo est emprunts d’une conscience sociale qui ne nous empêche pas de remuer du pied. Aucune noirceur, seulement des good vibes, des good vibes et des good vibes..
Seul Gilles Peterson pouvait dénicher et lancer un tel groupe. Une musique électronique pleine de vie, de chaleur et de calories. Anushka regroupe toutes les influences de la soul anglaise le sucre en plus. À la fois légère et puissante, Anushka produit une r&b plus que jamais taillée pour le dancefloor.
http://www.anushkaofficial.com/
DAEDELUS (Electro) ETATS UNIS
Comme son homonyme mythologique, Daedelus – également connu sous le nom d’Alfred Darlington – est un inventeur, un créateur de labyrinthe sonore combinant les sons d’une palette éclectique dans un genre innovant bien particulier.
Avec The Light Brigade, Daedelus revient sur Brainfeeder, le label de Flying Lotus, le lieu idéal pour ce pionnier de la musique électronique. The Light Brigade fait référence à la guerre de Crimée de 1853-56. La musique a été écrite et enregistrée avant que les troubles récents prennent place dans la région. Un concours de circonstances qui donne un air de requiem à cet album.
The Light Brigade est une interaction musicale entre lumière et obscurité; douce et pesante, belle et effrayante. Les fantômes de la guerre résonnent jusque dans le présent dans cette méditation profondément touchante sur la mortalité.
http://daedelusmusic.com/