Un an après un grave accident, The Gaslamp Killer (GLK) est de retour ! Un artiste qui sur scène ne ressemble à aucun autre et aurait certainement pu faire une carrière de guitar hero à en juger par son talent lorsqu'il secoue frénétiquement sa coupe hirsute. GLK juxtapose et fracasse tous les styles de musique (hip-hop, lo-fi, psychédélisme, electro, rock progressif, dubstep, musique orientale, funk, ..). Résident des Low End Theory, complice de Flying Lotus chez Brainfeeder, producteur du monstreux album « A Sufi and a Killer » de Gonjasufi, c'est un phénomène difficile à décrire en quelques lignes mais que nous invitons systématiquement à notre soirée depuis plusieurs années.
Producteur chilien installé à Londres, Flako est un peu le "Best Kept Secret" des producteurs Beat Scene, à l'instar de Dorian Concept ou Dimlite. Aussi discret que talentueux (aux machines, comme au chant, écoutez son superbe projet sous le nom Dirg Gerner), il est régulièrement cité comme une référence par les beatmakers européens, surpris comme nous, que sa notoriété ne soit pas plus grande. Il vient de produire plusieurs morceaux pour l'album attendu de la chanteuse Fatima sur Eglo Records et sera en live le vendredi 11 juillet à La Bellevilloise aux côtés de The Gaslamp Killer.
Le troisième artiste présent ce soir nous avait séduits en avril dernier à la release party d'Everydayz. Phazz révélé par son remix de Disclosure avec Stwo fait partie de cette nouvelle scène française dans la droite ligne des Kaytranada ou Ta-Ku dont les productions futuristes sont à mi-chemin entre le Hip Hop, la Bass Music et le R'n'B.
Billet téléchargeable sur mobile
Organisateur : Oriza SAS