Avertissement : L'identité du porteur du billet sera contrôlée à l'entrée de la salle.
Kraftwerk, pionniers allemands de la musique électronique, s'apprêtent à jouer huit concerts à Paris. KRAFTWERK - LE CATALOGUE 1 2 3 4 5 6 7 8 est une exploration chronologique des huit chefs-d'oeuvre de leur répertoire accompagnés de spectaculaires visuels 3D. En mélangeant son et images, ces performances mettent en valeur 40 ans d'innovation musicale et technique, comprenant de nouveaux mix et improvisations, des projections 3D et des animations numériques.
Chaque soir sera consacré à l'intégralité d'un des albums studio avant-gardiste de Kraftwerk et dans leur ordre de parution - 1. Autobahn (1974), 2. Radio-Activity (1975), 3. Trans Europe Express (1977), 4. The Man-Machine (1978), 5. Computer World (1981), 6. Techno Pop (1986), 7. The Mix (1991) , 8. Tour de France (2003). Chaque concert dédié sera augmenté d'autres compositions mythiques de leur répertoire.
Le projet multimedia Kraftwerk et le studio électronique Kling Klang ont été fondés en 1970 par Ralf Hütter et Florian Schneider issus tous deux de la scène artistique de Düsseldorf, Allemagne, à la fin des années 60. Ces dernières décennies, Kraftwerk a atteint une reconnaissance internationale grâce à leurs « peintures sonores » et leurs expérimentations faîtes à partir de bandes magnétiques, de synthétiseurs et de voix robotiques. Leur vision du futur a composé la bande son de l'âge digital.
Leurs compositions ont eu une influence majeure et internationale dans tous les genres musicaux, de l'Electro au Hip Hop, du Synth Pop à la Techno. Leur utilisation sur scène de robotique et d'innovations techniques illustre parfaitement leur foi en l'alliance entre l'homme et la machine dans le processus créatif. Leur album "The Man-Machine" a reçu une immense reconnaissance dans le monde de l'art contemporain.
La première RETROSPECTIVE KRAFTWERK 12345678 a eu lieu au MoMA de New York en 2012 puis suivi du Kunstsammlung de Düsseldorf, de la Tate Modern de Londres et de l'Opera House de Sydney en 2013.
En 2014, Ralf Hütter et son ancien partenaire ont été honorés d'un Grammy Award pour l'ensemble de leur carrière. Mêlant musique, video et performance artistique, le Catalogue est une "Gesamtkunstwerk - une oeuvre d'art totale. »