23:30 - 06:00
PRÉVENTE : 10 euros + frais de loc.
SUR PLACE : 14 euros (Étudiants 10€)
- http://www.tracealine.com
- http://www.batofar.org
LINE - UP
Pour ce troisième volet de notre résidence au Batofar, on s'est dit qu'on allait de nouveau balayer en large le spectre des musiques électroniques pour s'attaquer cette fois à un registre assez différent de ce qu'on vous a proposé jusqu'ici. Loin de la house de Terekke ou de l'electro à la Versalife, la techno primitive est désormais mise à l'honneur grâce à trois invités de choix parmi les plus innovants du genre.
Le format reste le même, un live exclusif et deux DJ sets dédiés aux talents étrangers comme au terroir local, sans oublier l'un de nos résidents pour ouvrir la cérémonie... Feu, sang et risques d'acouphènes, tels sont les mots qui définissent le mieux ce qui vous attend le 29 mars.
HEADLESS HORSEMAN - LIVE (Headless Horseman) Allemagne
Un grand mystère plane autour de Headless Horseman, mais derrière ce projet se cache en réalité un nom bien connu des amateurs de techno. En l'espace de quatre superbes maxis à l'esthétique et à l'identité soignées, le cavalier sans tête a facilement trouvé sa place parmi les artistes les plus excitants de 2013 grâce à une musique sombre et industrielle, fortement inspirée des codes du metal. Après un debut acclamé au Berghain en février, il viendra nous présenter son nouveau live pour la toute première fois en France.
> http://headless-horseman.net/
> http://soundcloud.com/headlesshorseman-1
BLEACHING AGENT (Mira / Opal Tapes) Angleterre
D'abord connu pour son rôle au sein de Forward Strategy Group, Bleaching Agent s'épanouit désormais en solo sur différents labels dont le très médiatisé Opal Tapes, sur lequel il a sorti l'album de techno abstract « Stride By Stride » l'année dernière. Il est aussi fortement associé à l'écurie Mira fondée par Shifted et Ventress, aux côtés d'autres artistes partageant une même vision singulière et expérimentale de la techno... Il nous fera l'honneur de sa première date française en solo lors d'un mix puissant et maîtrisé.
http://www.residentadvisor.net/dj/bleachingagent
http://soundcloud.com/bleaching-agent
RENART (Dawn Rec / Cracki) France
Renart est vite devenu un représentant reconnu et apprécié de la scène française. Plutôt discret en 2013, le lillois a sorti son premier vinyle en janvier sur son label fétiche, Dawn Records. "Et Le Rêve Des Absents", un maxi 4 pistes qui révèle une facette plus techno de son univers, est déjà sold out sur toutes les plateformes. Un deuxième vinyle est sorti il y a quelques semaines sur Normal Music, tout jeune label qu'il a crée avec ses potes du collectif Minotor. Il sera parmi nous pour un set de haute intensité, comme à son habitude.
http://renarttt.com/
http://soundcloud.com/renarttt
ANOUAR (Trace A Line) France
Résident des soirées Trace A Line et Minotor.
http://tracealine.com/
http://minotormusic.com/
INFORMATIONS
Conception Graphique : Florent Hadjinazarian
http://cargocollective.com/florenthadjinazarian
Créé en novembre 2009 par quatre geeks mélomanes, Trace A Line trouve rapidement sa place parmi la jungle des blogs de house et techno. Depuis ses débuts l'objectif du site est de promouvoir des DJs et producteurs d'horizons divers, artistes internationaux ou jeunes talents prometteurs, à travers la publication de chroniques, playlists, interviews et d'un podcast hebdomadaire devenu très prisé au fil des épisodes... Une passion que l'équipe du blog partage désormais via l'organisation d'évènements dédiés aux musiques électroniques pointues et dansantes.
http://www.tracealine.com