Après avoir enflammé le Transbo en solo avec sa techno analogique, et notamment lors du premier rdv DON'T MESS WITH US, Arnaud Rebotini est de retour à Lyon pour présenter le nouvel album de son groupe BLACK STROBE.
Derrière cette carrure impressionnante et une chevelure gominée se cache un collectionneur de disques et de synthétiseurs analogiques particulièrement érudit. Cet ancien disquaire a lancé BLACK STROBE dès la fin des années 90 avec son ancien compère de chez Rough Trade Paris, Ivan Smagghe. Après l'album “Burn Your Own Church” en 2007, la formule duo aura fait long feu. Mais très vite Rebotini s'entoure de nouveaux musiciens pour relancer la machine.
S'en suivra une grosse quantité de maxis (sur Kitsuné, Supersoul ou Source), le tube “I'm a Man” choisi par Tarantino pour la B.O. de “Django Unchained”, des remixes pour Depeche Mode, The Rapture, Bloc Party ou The Hacker, ou une nouvelle apparition sur grand écran pour "Le Loup de Wall Street” de Martin Scorcese.
2014 : Black Strobe est de retour !
Sorti à la rentrée, “Gofforsaken Roads" est véritablement le deuxième disque du groupe. Avec ses influences blues et country (voir la reprise de Johnny Cash), il affirme l'identité rock du groupe, sans surenchère de guitares et sans négliger la bonne vieille mécanique du groove. La voix d'Arnaud Rebotini, qu'on sait influencé par Nick Cave, se teinte ici de sonorités proches d'un Dave Gahan.
Le groupe viendra présenter ce nouvel album sur la scène du Club Transbo, pour un troisième rdv "Don't Mess With Us” qui s'annonce plus moite que jamais. Faire danser les rockeurs et faire pogoter les clubbeurs ne devrait pas trop poser de problème.
Organisateur : Transbordeur