HUSTLA (GREMS & LE JOUAGE)
Auteur d'un savant mélange de hip-hop / deep-house / broken beat qui fait toute sa singularité, cet activiste intègre et sur-vitaminé défend coûte coûte l'indépendance d'esprit, et d'action. GREMS ponctue la scène rap et graffiti à grands coups de points d'exclamation depuis dix ans, et boucle la boucle avec des points de suspension.... La suite ? Elle arrive.
Outre une première expo personnelle d'envergure annoncée en décembre prochain, le voilà de retour avec son comparse de toujours LE JOUAGE sous l'étendard HUSTLA.
Pionniers du genre dès 2001 avec La Caution et Psykick Lyrikah, suivis de près par TTC, L'Atelier et Le Klub Des Loosers, HUSTLA se démarque très tôt grâce à ses textes métaphoriques et ses productions abstract hip-hop. Quelques concepts-albums et une myriade de collabs de MC's plus tard, le projet se met en sommeil. Il revient en 2015 avec un nouveau projet discographique : Ascenseur Emotionnel.
LE JOUAGE, également remarqué aux côtés de James Delleck sur le projet Gravité Zéro, est un MC au flow sinueux, et un producteur plutôt enclin au concassage industriel en ordre.
THE IMPOSTURE, producteur aguerri aux lyrics incisifs de GREMS, est aux commandes de quelques titres de l'album, et sera également de la partie pour assurer la première partie de soirée.
Le retour de l'ami GREMS au Club Transbo nous électrise, sa dernière virée nocturne par ici chatouille encore notre mémoire ;-)