Né des cendres du label techno Sandwell District, JealousGod cultive son goût dans la culture post-punk et la musique industrielle.
James Ruskin (JealousGod / UK)
Londonnien d'origine, James a d'abord fait ses armes avec le hip hop et l'électro. Dans les années 90, alors influencé par la techno de Detroit, il devient officiellement dj. S'en suivra des kilomètres de routes et de sets, de New York à Singapour et une reconnaissance mondiale. Qui plus est, ce Britannique a imposé de nouvelles techniques de production via ses sorties signées chez Blueprint, Coda ou Tresor.
Silent Servant (Jealous God / US)
Silent Servant, ou de son vrai nom Juan Mendezserait certainement resté à L.A s'il n'avait pas rencontré par hazard Karl O'Connor (le boss du label JealousGod). Avec lui va naître une jolie amitié et une signature sur le label Sandwell District. L'objectif du collectif: cultiver l'esprit aventureux et sans concession de la techno originelle, en nourrissant cette dernière des expériences industrielles et post-punk développées en Europe depuis les années 1970. Sauvages, métalliques et subtiles, les compositions du serveur Silencieux rappelent à bien des égards sa culture originelle bercée par les Smiths, New Order et My Bloody Valentine.
Aeternam Vale (Jealous God, Minima Wave / Lyon -FR)
Intarrissable chercheur sonore, ce gone lyonnais - de son vrai nom Laurent Prot - joue et enregistre uniquement sur bande magnétique. Aeternam Vale n'hésite pas à casser les codes pour produire quelque chose de rare, de sombre et de radicalement brut.
Le tarif "MinuitBird": vous pouvez bénéficier de ce tarif à 13€ au lieu de 17€ (hors frais de location), pour une entrée uniquement avant minuit. Un contrôle sera effectué à l'entrée.
Attention : pour ce tarif, toute entrée après minuit fera l'objet d'un complément de prix forfaitaire de 10 euros.
Billet téléchargeable sur mobile
Organisateur : CULTURE NEXT SAS