A l’instar de son label divisé entre l’acid house, la techno industrielle et les edits de disco, les Macadam Mambo Residences sont l’occasion pour Sacha Mambo d’inviter les pointures de l’underground. Le temps de quelques heures, le Sucre se replonge dans les atmosphères sensuelles de l’Hacienda mancunienne.
Shackleton
Actif depuis maintenant une dizaine d'années, Sam Shakleton a connu son premier gros succès en 2009, avec la sortie de son Three EP's. A l'époque, entre bass music, techno, et abstract, sa musique plongeait dans des ambiances moites et oppressantes, intenses et malsaines. En 2010, il a collaboré avec Pinch pour sortir un album tribal et austère. Après une année de silence radio, il est revenu en début d'année 2014 avec Freezing Opening Thawing, EP résolument plus lumineux et dansant que d'accoutumé, et confirme qu'il possède bel et bien une marque de fabrique reconnaissable même lorsqu'il s'aventure à mille lieux de ses productions classiques.
Mick Wills
Mick Wills est un précoce. Il a démarré sa carrière en 1986, (à l'âge de 14 ans !) en jouant dans soirées privées en Allemagne du Sud durant lesquelles passait tout : de la new-wave à l'acid, en passant par la techno et le new beat. En 1994, il rencontre DJ Hell en soirée qui est impressionné par son talent. Hell lui propose alors de jouer au légendaire Ultraschall de Munich. Au même moment, Wills commence à organiser des soirées dans les environs de Stuttgart, avec son amie Isabella Venis, sous le pseudo "MB Presents", au cours desquelles il accueille des artistes de la trempe de Klangstabil, DH Hell, Miss Kittin And The Hacker, Logowelt, Anthony "Shake" Shakir,… En 1996, il collabore avec Maurizio Blanco de Klangstabil et décide de produire sa propre musique. Il s'enferme alors en studio pendant cinq ans afin de peaufiner sa technique et ses productions avant de revenir, en 2001, avec son premier track qui pousse Hell à le signer sur son label International Deejay Gigolo Records. Depuis, l'Allemagne est devenue trop exiguë pour Mick Wills qui parcourt le monde avec, dans ses cartons, le meilleur de la dance music de ces 25 dernières années.
Sacha Mambo
Fondateur du label Macadam mambo, défricheur de sons et de talents, organisateur de soirées, Sacha Mambo a réussi à faire connaître son label internationalement et à lui forger une belle réputation, grâce à des sorties toujours surprenantes. Dj et digger depuis plus d'une dizaine d'années, sa culture musicale est ultra large. Sacha est également producteur sous le pseudonyme "MZKBX" [MuZiKBoX]. Son premier album sorti en février, il y dévoile sa vision de la "House music" mais met aussi en avant ses influences Acid, New Wave, New Beat, Techno, Dub ou Trip Hop. On ne sait jamais où vont nous mener ses mixes, les adeptes de voyages musicaux vont se régaler.