Le Mirage Festival lance une série d'événements, baptisés "Modules", résonances du festival qui se déclineront sous diverses formes : live A/V, performances, expositions,... Le 23 octobre, le festival posera ses valises sur le rooftop pour proposer des lives A/V de Roly Porter et Käpäk : immersion totale.
Roly Porter
A l'origine membre du duo de dubstep industriel Vex'd qui fit des émules dans les années 2000, l'anglais Roly Porter s'est aventuré en solitaire en 2011, sur des versants noises et postclassiques. Son premier album, "Aftertime', apocalyptique et fantasmagorique, reprenait les paysages de Dune, le best-seller de Frank Herbert, l'univers d'Arrakis ou encore celui de Geidi Prime. "Life Cycle Of A Massive", son second album qu'il a sorti sur son propre label Subtext, avec lequel il a signé Emptyset et Paul Jebanasam, s'aventure dans l'hypnose et décrit le cycle de la vie d'une étoile. Énigmatique, rempli de boucles New Age inattendues, à mi-chemin entre bidouillages électroniques et space-opéra symphonique, l'opus est techniquement irréprochable et impressionnant.
Il viendra, pour l'occasion, présenter un live exclusif qui n'a jamais été dévoilé en France.
Käpäk
Derrière ce palindrome baltique se cache un jeune homme tourmenté aux réalités multiples et désenchantées. Le projet Käpäk résulte d’un métissage d’influences entre électro expérimentale et et hip-hop. Condensé de sons éthérés, de beats nerveux et de pianos mélodieux, ses productions sont des objets mystérieux qui invitent au rêve et à l’exaltation.
Billet téléchargeable sur mobile
Organisateur : Dolus&Dolus