PANDA DUB
On ne présente plus le Panda tant il est présent sur la scène dub Française et internationale depuis 2009. Avec plus de 150 dates à son actif, il est plus particulièrement remarqué depuis le début de l'année 2013.
Le projet Panda Dub est né à Lyon en 2007. Dub maker influencé par les scènes dub françaises et Anglaises, Panda Dub a su se créer un style très personnel. Le reggae roots, le stepper anglais et l'électro dub à la française nourrissent ses compositions qui ont toutes les caractéristiques de celles dont les sound system à l'anglaise raffolent. Le son du Panda est issu d'un savant mélange de samples ethno, de mélodies electro fraîches et percutantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes.
Panda Dub s'est fait connaître sur le web avec la publication entre 2007 et 2009 des albums Born 2 Dub et Bamboo Roots. En 2009 puis en 2010, c'est sur le net label Original Dub Gathering que sortent le maxi Subcontraire ainsi que l'EP Black Bamboo, téléchargé plus de 20 000 fois dans l'année qui a suivi sa publication. En 2011, Panda Dub édite en autoproduction son seul EP en version CD Antilogy. Après des apparitions sur de nombreuses compilations (sur les net-labels ODGProd et Paproota notamment), il sort le 1er janvier 2013 son dernier album Psychotic Symphony, toujours en libre téléchargement sur ODGProd.
Panda Dub fait sans conteste partie des artistes qui prouvent que le Dub français est plein de ressources et de bonnes surprises.
https://www.facebook.com/pages/Panda-Dub/74342738609?fref=ts
http://soundcloud.com/pandadub
http://www.youtube.com/user/Bamboo1prod?feature=mhee
Photos & vidéos : http://hook-up.fr/panda-dub/?lang=fr
ONDUBGROUND
Ondubground propose une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d'une part sur le « dub sound system » à l'anglaise, et d'autre part sur le style « électro-éthno » français.
Créé par deux frères, OnDubGround est né à Tours en France en 2004. Puisant directement son inspiration dans le « french-dub » des années 90, le projet se fait connaître peu à peu par ses E.p disponibles en libre téléchargement sur son propre net label Original Dub Gathering (www.odgprod.com) qui comporte aujourd'hui plus de 40 références en libre partage.
Après de nombreux concerts aux côtés d'artistes internationalement reconnus comme Horace Andy, Mad Professor, Iration Steppa, Dj Aphrodite, Mungos Hifi… , ODG travaille aux côtés de Biga Ranx sur 6 titres de son premier album « On Time » dont naîtra entre autre le fameux « Gipsy Rock ». L'hiver 2011 a vu naitre Bad Side, une introspection au son dubstep fracassant. La deuxième partie du tryptique s'invite dans vos oreilles dès l'hiver 2012. Nommé Dubtrap l'album réchauffera les plus frileux grâce au son plus roots, aux intonations chaleureuses, grâce aussi aux collaborations avec Brother Culture ou Biga Ranx. Le trio mêle toutes les influences Dub pour un live unique qui rayonne entre électro et instrumental, révélant un show énergique, en communion avec le public.
En 2014, la sortie d'un vinyle en avril 2014 a été le fruit d'une collaboration avec le groupe français Full Dub
En 2015, Ondubground fera l'actualité avec la sortie de la dernière partie - résolument dub-electro - de son triptyque avec Add Vice mais.
https://www.facebook.com/odg.odg?fref=ts
http://soundcloud.com/ondubground
https://www.youtube.com/user/oloodg
Photos & vidéos : http://hook-up.fr/ondubground/?lang=fr
Organisateur : Totaal Rez