Izia
Fille d'un grand personnage du rock, Izia a su très rapidement se composer un répertoire original et à son image.
Après deux albums rock aux inspirations très 60's et 70's, elle revient cette année en chantant en français accompagnés de sons beaucoup plus électro, de piano et de synthétiseurs.
Le rock d'Izia se fait donc plus minimaliste pour nous montrer une nouvelle facette de ses envies et de ses compositions.
Un joli rendu qui sans nul doute électrisera une fois de plus ses concerts, rendez-vous donc au Forum.
The Subs
Jeroen De Pessemier, Wiebe Loccufier et Luca Di Ferdinando ont parcouru le monde pendant cinq ans non stop.
On a pu les voir sur scène à Londres, Barcelone, Sydney, Tomorrowland et aux Eurockéennes notamment.
Installés à Londres, les influences tournent autour du UK garage et de revival house sur vitaminés par des beats mélodieux.
Une énergie dynamique qui a poussé The Subs vers un son plus pop pour Hologram, leur opus.
Bref, plus que jamais les nuits sont devenues sauvages pour The Subs. De l'underground qui sent bon l'air d'autre manche.
Selah Sue
Selah Sue fait maintenant partie du cercle réduit des chanteuses que l'on reconnaît aux premières notes. A 26 ans, elle n'en est déjà pas à son coup d'essai. Selah Sue sort tout juste de studio avec son nouveau bijou Reason, un deuxième album avec toujours la capacité de redonner une âme à la soul. La chanteuse belge séduit par sa singularité, son timbre délicieusement ébréché, sa science rythmique impeccable. Les chansons de Selah Sue se sont imposées et continuent de s'imposer comme des évidences, avec leur gouaille, leur sensualité désinvolte et leur romantisme.
Fkj
Ce français est passé maître dans la production de musique électronique à la fois sophistiquées et planantes. Fort de morceaux magnifiquement produits comme Instant Need, So Much to Me et Lying Together, FKJ est qualifié comme dans la catégorie des prodiges. L'avenir de la musique Dance est désormais assuré, et encore pour longtemps.
Broken Back
Considéré comme un des espoirs de la scène Deep House minimale française, Broken Back commence sur les scènes de Lille et illumine de sa musique fraiche, les personnes qui croisent sont talent. Comme une mélodie qui n'a pas de frontières, Broken Back sort le désormais populaire Happiest Man On Earth qui sera son titre le plus apprécié par la critique et les amateurs de House, Pop et Folk.
Nasty Diamond
Nasty Diamond est un groupe manceau fondé en février 2013 et composé de Meal's (Beatmaker) et de Miss Kreiz (Chant/Rap). La formation trouve son identité sonore dans un équilibre entre une Soul Jazz des seventies et un Hip Hop contemporain. Une atmosphère suggérée par les compositions de Meal's et illustrée par les textes et l'interprétation de Miss Kreiz. La plume se veut légère au service d'une voie chaude.