RIO GRANDE - MONTAUBAN présente ce spectacle
Au départ quatre colocataires musiciens bricolent dans leur salon. Amis d’enfance originaires du Lot, tous passionnés de musiques d’horizons différents, l’histoire commence appartement 74 de la cité toulousaine d’Empalot. Le KKC est un groupe qui établit des ponts entre des musiques radicalement différentes, le Hip-hop, les musiques électroniques et le swing. La philosophie de cette formation atypique tant dans le style, les pratiques et les esthétiques proposés, est avant tout une démarche artistique et humaine dans laquelle les ponts entre des musiques cherchent à être établis.
Férus de la nouvelle scène électro, de la scène française et du phénomène Electroswing anglais, en allant de Paris-Combo à Hocus Pocus, de Nina Simone à Oxmo Puccino, de la Mano Negra à Samarabalouf, ou encore de Amon Tobin à Tom Waits, les musiciens du KKC Orchestra apportent aujourd’hui à la scène française un coup de jeune avec un «Swing - électro - hip-hop» bien à eux.
Emmenés par un chanteur-rappeur, les textes aux intentions hip-hop sont accompagnés par un homme machine qui utilise la MPC (Midi Production Center) comme un instrument et non comme un métronome, par un guitariste swingueur qui rehausse l'electro et sa touche rock'n'roll et par une élégante pianiste de formation classique.
Entre l'envie de vous voir bouger et celle de vous raconter, le KKC Orchestra vous invite à entrer ...
Le secret du KKC Orchestra, c’est un buzz-live sur trois ans de tournée à sillonner la France entière, des soirées à retourner des salles, faire trembler des chapiteaux et labourer des champs de festivaliers…
Depuis, ces quatre musiciens ont su se créer un univers basé sur la rencontre entre hip-hop et swing où break-beat et chansons bien ciselées se côtoient. On leur aurait vendu, ils n’y auraient jamais cru, et aujourd’hui ils partagent leur musique en Europe où le public curieux les demande.