Le Moloco et la Poudrière s’associent pour une belle soirée à l’occasion du festival Libres Regards. Fondé en 2010, cet évènement tout public aborde les questions du genre, et notamment l’homosexualité.
Les rênes de cette fête belfortaine ont été confiés au label parisien Kill The Dj. Décalé, pointu, affuté, élégant…les adjectifs sont nombreux pour décrire ce label en noir et blanc qui distille des sorties implacablement efficaces depuis maintenant plusieurs années.
Bercée par les ombres et les lumières croisées d’Aphex Twin, Philipp Glass ou Patti Smith, Léonie Pernet est une artiste à part. Après avoir joué de la baguette lors de la dernière tournée de Yuksek, passée notamment par le Moloco pour l’inauguration du lieu, la musicienne rémoise a trouvé sa voie en solo, avec un univers très singulier. Touche à tout, noctambule invétérée, jeune fille sauvage et libre, militante lesbienne avertie à l’origine des soirées « Corps vs machines », Léonie Pernet est avant tout une artiste magnifique, avec ses chansons formats, sans couplets ni refrains. Des rêveries qui se terminent souvent sous une avalanche de batteries. Un shoot d’émotion.
C.A.R est le nouveau projet solo de Chloé Raunet du groupe Battant. Un univers lumineux, poétique et radical fait d’expérimentations synthétiques et de basses punk, avec un chant sensuel. La musicienne installée à Londres a notamment assuré les premières parties de Gesaffelstein pendant plusieurs mois. A découvrir de toute urgence.
Après ces deux beaux lives, place aux platines et à l’électronique de Clara 3000 pour terminer la soirée avec classe et intensité.
En coproduction avec le Moloco dans le cadre du festival Libres Regards