ROCKORAMA Festival - Jour 1
MY AUTUMN EMPIRE (UK) :
Séparons en 2 le noyau (Ben Holton & Rob Glover) de l'atome Epic45 pour ne garder que le 1er élément : celui-ci poursuit en parallèle son projet solo My Autumn Empire, aux sonorités folk-pop, privilégiant un songwriting plus classique.
GANG OF PEAFOWL (FR) :
Avec un tel nom on s'attendrait à ce que ce groupe nous vienne du fin fond du Pays de Galles, or nos 5 amis - 4 garçons, 1 fille - constituent tout simplement un des plus gros "buzz" de la scène varoise actuelle. Le Gang du Paon (ben ouais, peafowl = paon en fait) pratique un pop-rock mélodique qui lui a déjà valu d'être élu "groupe coup de cœur" par Tandem et lauréat du Class'EuRock 2014.
BEST FRIENDS (UK) :
"Émergeant d'une cave humide et étouffante de Sheffield, riche en moisissure et en matériel hors d'usage, les Best Friends se mirent à infliger leur idée tordue de la garage pop au public dès 2011. Bien décidés à renouer avec une époque où des pop songs de 3 minutes vous élevaient de votre état de misérable larve jusqu'à la béatitude du nirvana, où des sons de guitare faisaient vriller votre cerveau et où l'hygiène était un gros mot. Armé d'une connaissance encyclopédique du WWF, d'une collection impressionnante de trophées dans "Mario Kart" et de plusieurs packs de bière, le groupe a depuis travaillé dur pour atteindre vos instincts les plus primaires."
LES MARQUISES (FR) :
Du nom de cet archipel "le plus éloigné de tout continent", sont une formation lyonnaise nouvellement signée chez Ici d'ailleurs. Leurs 2 albums ont recueilli tous les suffrages de la presse musicale ; il faut dire qu'on n'avait pas entendu une musique aussi habitée et ambitieuse depuis bien longtemps. Pour le dernier en date, "Pensée magique", Jean-Sébastien Nouveau - l'instigateur du projet - s'est entouré de collaborateurs tels que Benoît Burello (Bed), Étienne Jaumet (Zombie Zombie) ou encore Nicolas Laureau (Don Nino). C'est cette œuvre inclassable, entre post-rock, free jazz et rythmes tribaux, que viendra défendre sur scène ce noble collectif le vendredi 4 juillet.
AFTER // MANAKACHA RECORD (DE/FR)
SARAH GOLDFARB (FR) :
Jean-Vince Aka Sarah Golfarb (Marseille) est activiste de la scène électronique depuis 1994, artiste DJ/Producteur et organisateur. Aux influences techno minimal semblables à celles de Richie Hawtin et Carl Craig. Invité dans les plus grands clubs européens et déjà des tracks incontournables sur les labels prestigieux comme Treibstoff, Tr aum, Kompakt, Trapez. Créateur du netlabel indigo/magenta ainsi que du label Romanphoto Record avec lequel il a déjà signé avec des artistes comme Someone Else, Butane... etc
HUMANTRONIC (DE) :
Il y a longtemps de cela, Humantronic était Fred Flower. Et Fred Flower ne ressemblait déjà̀ à personne sur la scène phocéenne quand il a commencé́ à se faire connaitre en tant que musicien, compositeur et Dj. En 2008, Humantronic est donc prêt pour la grande aventure berlinoise. Creuset fertile de l'avant-garde et du clubbing, la ville réunifiée reste cet endroit de tous les possibles, cet eden pour qui désire s'inscrire dans une dynamique techno pointue. C'est donc ici que Fred va sortir certains de ses meilleurs maxis (dont Beyond The Line et Behind Shadows sur le label d'Apoll) et développer ses propres soirées (Reverse). Aujourd'hui, sa nouvelle arme se nomme Mana Kacha : plus qu'un label (qu'il pilotera cette fois-ci en solo), une plateforme artistique pour exposer le travail de gens qu'il apprécie, photographes, graphistes et bien sûr musiciens.
Programme Jour 2 - samedi 5 juillet 2014 à 18H00 :
FIELD HARMONICS (UK) + OH! TIGER MOUNTAIN (FR) + DIGNAN PORCH (UK) + SUMMER HEART (SWD) + AFTER SASCHIENNE (DE) & SASCHA FUNKE (DE).
Programme Jour 3 - Dimanche 6 juillet 2014 - Concerts gratuits de 15H à 22H :
BROTHER JAMES (FR) + TATIANA SAUVAGE (FR) + E2C (FR)
Organisateur : Rockorama