Festival OFNI # 12
Pour sa 12ème édition, le Festival OFNI s'offre une soirée dancefloor purgatoire expérimentale, combinant noise épileptique et set électro dark pour remuer sauvagement vos particules et vos tympans. Ouverture des portes avec un Apér'OFNIzine aux côtés de la Fanzinothèque et un film du HSH Crew sur les 10 ans du Crack ! Festival à Rome, suivis des Poetic TV News Live par Nyktalop Mélodie. Également au programme du festival cette année : live cinéma, les 10 ans du Lézard Noir, ateliers ouverts, avant-premières, films inédits, expositions… et 5 jours entièrement consacrés à la création visuelle et sonore.
MONDKOPF
Visual Live Electro / France
En Lucifer de la jeune garde électronique, Mondkopf compose une techno pour les âmes damnées, mélancolique et radicale. Davantage influencés par Burzum et Gérard Manset que par l'électro euphorico-sautillante, ses hymnes sonnent comme une longue remontée des enfers, des profondeurs doom aux surfaces plus ambient. En live, ce jeune producteur s'associe à Greg Buffier du groupe Saaad pour livrer un set guitare-machine au fort pouvoir cinématographique.
AMNESIE
Noise sauvage / France
Armé uniquement de synthétiseurs modulaire et analogique, Amnésie mitraille sur scène une musique à la fois bruitiste et dansante. Le projet solo de Wilfried Thierry, autrefois chanté, délaisse le second degré pour composer un dancefloor épileptique et tragique, accompagné de visuels tout aussi barbares et saturés commandés en direct.
Organisateur : Confort Moderne/l'oreille est hardie